Chargement en cours...

thunderbird 1965

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 250
Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Re: thunderbird 1965

Message par jacquot29 » 31 août 2016, 23:04

merci je ne pense pas avoir vu cette pièce je vais vérifier demain
bonne nuit
jj
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 31 août 2016, 23:16

j ai regardé sur mon book thunderbird chronicle pour tbird 65/66, le fan shroud est monté d'origine, ce qui ne l'ai pas sur les années 58/60 ou monté suivant les US states..sur ma 59 ,pas de fan shroud..dommage , c'est un element indispenssable qui coûte un bras, aux US.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 01 sept. 2016, 09:14

Bien souvent les bricolos du dimanche l'enlèvent lors du remplacement de la pompe à eau et ne le remettent pas car c'est chia....
À monter...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 250
Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 02 sept. 2016, 09:06

bonjour
à priori serge a du mal a trouver un retro,il ne peut pas faire jouer l assurance car il y a une franchise de 500 dollars,donc je crois que ça va être pour ma pomme :hein07: j ai trouvé deux retros manuels sur ebay ,mais je n ai pas confiance pour le paiement
j ai recherché sur plusieurs sites mais je n ai rien trouvé
si quelqu un a une idée ou un retro coté D qui ressemble (même manuel )je suis preneur
merci
je n ai pas encore les papiers (10 jours)si je fais des plaques avec le numero indiqué sur la carte grise americaine,sachant qu elle est deja assurée sur ce numéro,est ce que je peux rouler quand même ??? Image Image
merci bonne journée
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 02 sept. 2016, 09:13

j 'ai 2 retro pour t-bird 58/60, les glaces sont ronde, la base est a peut prés la même, par contre , il sont manuel...si ça peut t'aider...je vais essayer de faire une photo, ce week end.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 250
Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 02 sept. 2016, 09:33

ok merci en changeant les deux ça devrait aller
j attends les photos et ton prix merci
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 02 sept. 2016, 22:00

voila les 2 retro.. ne t'inquiéte pas pour le prix, tu me paie simplement l'envoie, et ils sont a toi, si ça t'intéresse bien sûr et en attendant de retrouver les bon rétro.autant que quelqu'un s'en serve , sinon ils resteront dans un tiroir.. Image Image Image
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 250
Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 02 sept. 2016, 23:44

je te remercies ,je les garde sous le coude car serge doit me rappeler s il en trouve un identique [abc01]
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 02 sept. 2016, 23:46

thunder-430 a écrit :voila les 2 retro.. ne t'inquiéte pas pour le prix, tu me paie simplement l'envoie, et ils sont a toi, si ça t'intéresse bien sûr et en attendant de retrouver les bon rétro.autant que quelqu'un s'en serve , sinon ils resteront dans un tiroir
Ben ça ! ça mérite une mention... Bel esprit club et félicitation pour le geste... Ça redonne confiance en l'humanisme...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 03 sept. 2016, 00:12

tu sais Norbert, ici nous sommes en famille, une grande famille :clap08:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 03 sept. 2016, 08:37

YES, BRAVO pour ce geste Philippe :clap09:

C'est cela un Club de passionnés :tet01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 03 sept. 2016, 09:59

restons modeste, ça va pas me mettre sur la paille pour quelques euros..c 'est aussi l'esprit du club.ils seront aussi bien sur une auto que dans un placard.. on est tous des passionnés...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 250
Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 05 sept. 2016, 18:26

photos du compartiment moteur et des 2 gros ventilos devant le radiateur ,est ce d origine ? Image Image Image Image Image
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2016, 18:29

pas d'origine, mais sans aucun doute efficace ;)
de plus je remarque que tu as un radiateur de boite auto et c'est une très bonne chose :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 05 sept. 2016, 19:01

Il est certain qu'ils ne sont pas d'origine et d'ailleurs ils gênent particulièrement le passage de l'air :?

Mais heureusement qu'ils sont là car le pauvre ventilo mécanique doit surtout brasser l'air du compartiment sans le fan-shroud :(
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2016, 19:06

en fait le proprio a remplacé le radiateur métallique par un radia en alu qui refroidit mieux et le fan shroud n'allait plus en place faute d'attaches ... :hein07:

ce genre de ventilo est plus impressionnant qu'efficace :?

je constate aussi que ta voiture doit avoir un allumage électronique MSD puisque la bobine est aussi MSD. :clap11:
bien des avantages 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 250
Enregistré le : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 05 sept. 2016, 20:05

dites moi ça m a l air sympa ,vivement que j ai les papiers pour rouler ,je l ai assurer avec les numeros sur la carte grise americaine ,mais les plaques ne correspondent pas .est ce que je peux quand même rouler avec???
ou dois je attendre les papiers ffve ?
je ne pourrai pas encore venir avec à landrevarzec dimanche :oops:
:cry:
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1673
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 43
Contact :

Message par bracame » 05 sept. 2016, 20:12

Ces ventilo soit bien souvent livré justement assemblés sur la radia à faisceau élargi...

Cela fonctionne très bien si bien monté au niveau de la commande par une sonde de déclenchement (thermo-contact) et pas un vulgaire interupteur :roll:

Arrivé la j'aurais eu tendance à virer totalement l'hélice d'origine, mais j'ai eu comme explication d'un motoriste récemment que les gros blocs fonte emmagasinent beaucoup de calories et que conserver l'hélice sans le fan shroud permettais à défaut de refroidir le radiateur de continuer à brasser un peu l'air autour du bloc...

En gros d'origine hélice plus fan shroud auraient un double but, faire passer de l'air dans le radia pour refroidir le circuit d'eau et refroidir le bloc...
Les ventilateurs électriques sont plus performants pour refroidir l'eau sans aucun doute mais pas le bloc d'où le côté parfois improductif de ce montage au final...

Le montage que je vois me parrait au final loin d'être deconnant... ;)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 05 sept. 2016, 20:39

voici la réponse au mail reçu par un membre à propos du radiateur de boite, il est là :

Image

c'est le même que sur la mustang de JOHAN
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 05 sept. 2016, 22:55

j'ai fait monté 2 ventilo.sur le radiateur de ma t-bird 1959 et je n'ai pas de fan shrouds, donc le même montage.simplement les ventilo sont plus petit et se declanche a 92°, sonde thermostatique, percé et monté sur le côté droit du radiateur , en hauteur..au total , les 3 ventilateurs refroidissent ..block moteur et radiateur.j 'ai supprimé la sonde moteur.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités