Chargement en cours...

Henry Ford Museums 3/4 (Michigan)

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Henry Ford Museums 3/4 (Michigan)

Message par acmacm » 04 mai 2015, 09:42

1/4 = Henry Ford Museum
2/4 = Greenfleld Village
3/4 = Piquette Plant
4/4 = Rouge Plant
On pourrait même y ajouter la propriété d'Henry Ford

PIQUETTE PLANT (Ford model T)

Image
photo d'une photo de 1908 exposée dans le bâtiment
Image
photo prise en mai 2012


Piquette Plant est le lieu de naissance du model T Ford. C'est un bâtiment qu'Henry Ford a fait construire en 1904 et qui a vu passer la construction et l'assemblage de nombreux modèles les quatre premières années: B - C - F - K - N - R - S dont voici 4 "models"

Image


Mais pendant ce temps Henry Ford avec deux autres personnes étaient au fond du troisième niveau dans la "secret room" en train de préparer le model T au niveau du moteur, du châssis et de la carrosserie

Image
Image
Image
Image


la chaîne de montage se situait donc sur trois niveaux et toute la longueur du bâtiment, plusieurs portes coupe feu assuraient la sécurité bien nécessaire avec le parquet en bois partout et les nombreuses poutres. On voit bien une de ces portes portes très lourdes c-dessous

Image
Image
Image


Voilà ce site est aujourd'hui protégé. Henry Ford ne l'a occupé que trois ans car il ne permettait pas de répondre à aux nombreuses demandes de model T. En 1911 le site a été vendu à Studebaker

Image


A l'intérieur même esprit que pour le Henry Ford Museum, c'est à dire que si on retrouve beaucoup de Ford il y a également au moins une Studebaker, Maxwell, Overland, Oldsmobile, Hupmobile, Flanders, Cadillac, Brush, Dodge….
Il y a même une explication très intéressante sur le tonneau, il s'agit d'une partie complémentaire que l'on pose à l'arrière d'un runabout pour ajouter deux places assises, la porte d'accès étant toujours à l'arrière, bel exemple:

Image
Modifié en dernier par acmacm le 05 mai 2015, 10:28, modifié 2 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 05 mai 2015, 10:14

DETROIT HISTORICAL MUSEUM
pour l'après midi ce sera ce musée généraliste qui fait bien sûr la part belle à l'automobile puisque nous sommes à Detroit et ce n'est pas très loin du Piquette Plant

Au sous sol, c'est Detroit au XIXe siècle qui est reconstitué, comme rien ne se rapporte à l'automobile, je vous mets la place

Image

au rez de chaussée, c'est l'ode à Motor City. La troisième photo montre le temps passé en ville par les différentes marques

Image
Image
Image

Il y a de nombreux documents, photos anciennes et aussi la je suis un voleur d'une chaine de montage

Image
Image
Image
Image

A l'étage une rétrospective de l'habillement (différente de la traditionnelle "Petite maison dans la prairie"), quelques jouets, un circuit de train HO et quelques peintures se rapportant à l'automobile

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 05 mai 2015, 10:22

le musée de l'histoire de Detroit n'est pas que Ford bien sûr mais "Big Three"
Par contre il est très proche de Piquette Plant, c'est pour cela que j'ai mis ce petit compte-rendu à la suite
Je conseille vivement Piquette Plant car c'est un retour vers le passé très intéressant
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 05 mai 2015, 10:31

acmacm a écrit :...Je conseille vivement Piquette Plant car c'est un retour vers le passé très intéressant
Et qui nous rappelle que les premières autos était calquées au niveau de la carrosserie sur les voitures hippomobiles...
Intéressant la reproduction de cette chaîne de montage...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 05 mai 2015, 17:23

LEBARON0683 a écrit :[Intéressant la reproduction de cette chaîne de montage...
oui mais ce n'est plus Ford
j'ai ajouté cette adresse car c'est à côté du Piquette Plant et je pense qu'il serait idiot d'en rater la visite. C'est beau, bien, rapide et le personnel est très ouvert, dans un bon quartier

J'aurais pu ajouter aussi la messe en gospel juste en face de Piquette Plant, j'ai eu l'avantage d'arriver à la nonne heure. Bon c'est une vraie pas pour le touriste, d'ailleurs j'ai été très observé car le n'ai pas prié mais surtout parce que j'étais le seul blanc
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités