Chargement en cours...

Au revoir corvette , bonjour Lincoln

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Re: Au revoir corvette , bonjour Lincoln

Message par alanbike » 08 mai 2015, 18:02

Ben pour le coup la prise est accessible et quand je la débranche plus rien donc le moteur est alimenté !
je prends des photos :clap09:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 08 mai 2015, 18:51

alanbike a écrit :Ben pour le coup la prise est accessible et quand je la débranche plus rien donc le moteur est alimenté !
je prends des photos :clap09:
Et au voltmètre ça donne quoi ? Tu as bien du 12 v ? S'il y a du jus c'est que le moteur est à revoir... Charbons ? tu as un peu tapoter dessus avec un outil pour voir ce que ça donne ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 08 mai 2015, 19:28

Bon côté droit ça marche , j'ai dégraissé la prise et comme par miracle la vitre fonctionne !!!

du coup confiant je démonte le côté conducteur qui a les même symptômes tres simple a démonter au final grâce a une spatule faite pour démonter les garnitures :D

donc fier comme bar tabac :D je dégraisse la prise et je test , eh ben là rien du tout ça marche pô ! :? :twisted:

là je sèche !!!
j'ai même changé la prise rien y fait et l brancher le moteur sur une batterie , ben les deux fils doivent alimenter le moteur un coup dans un sens et un coup dans l'autre , donc je fais comment avec le moins ??? :?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 08 mai 2015, 19:40

Sans connaitre en détail Lincoln (c'était vraiment plus compliqué que GM dans les années 50...) en principe la masse est faite par le corps du moteur sur la porte. Donc un fil c'est pour monter, l'autre pour descendre.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 08 mai 2015, 19:44

J'ai fais un tuto pour le démontage des panneaux de porte ! ;)

http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =24&t=1395
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 08 mai 2015, 19:46

Roger a écrit :Sans connaitre en détail Lincoln (c'était vraiment plus compliqué que GM dans les années 50...) en principe la masse est faite par le corps du moteur sur la porte. Donc un fil c'est pour monter, l'autre pour descendre.
Oui ça j'avais compris mais le moins de la batterie je le met ou ?
sur une partie métallique ?
du coup il faut que je débranche la batterie de la voiture ! :?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 mai 2015, 19:48

tu pose le moteur sur la borne négative de la batterie :idea:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 08 mai 2015, 19:56

je peux pas le démonter , ils est en bas de la porte et serti avec des rivets !!!
je ne vois même pas comment il est pris avec le mécanisme , j'ai pas envie de faire une connerie et de ne pas pouvoir remonter un truc que je ne vois pas ;)
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 mai 2015, 20:02

ok, s'il est fixé la masse (négatif) existe déjà, à toi de jouer avec les deux fils + (montée descente)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 08 mai 2015, 20:04

ben oui mais si je prends le plus d'une autre batterie il faut bien que je me serve du moins ?
je le relie a la porte ?
en débranchant la batterie de la voiture ?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 mai 2015, 20:07

tu ne peux pas coincer un fil asser long sur le plus de ta batterie et qui arrive au moteur ??
si tu mets une batterie plus près, faut débrancher l'autre (tu déconnectes le plus)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 08 mai 2015, 20:17

Ok j'essaierais demain matin en tirant un fil du plus de la voiture ce sera plus simple !

merci :clap09:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25560
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 mai 2015, 21:47

c'est sûr ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Roger
Non Membre
Non Membre
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : Suisse
Âge : 78
Contact :

Message par Roger » 09 mai 2015, 08:56

Quelle complication! Si tu prends une autre batterie, tu relies le pôle négatif à la porte. Et ne te soucies pas de la batterie de l'auto.
Roger,
la mémoire des GM ...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 09 mai 2015, 08:57

Ah ok !

oui tu me dira , la masse risque pas de faire cours jus !!! :D

bon j'y vais , je vous tiens au jus :rir01:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 09 mai 2015, 10:11

Ayé ça remarche :tet01: !
J'avais mis du wd40 sur les articulations de la graisse blanche dans tous les rails et ce matin j'ai testé avec une autre batterie !
rien ou alors j'ai pas compris le branchement :hein07:
même le moteur ne bronchait pas du coup j'ai donné des petits coups avec une clé sur le moteur et miracle il est reparti :clap09:
autant vous dire que ça va pas rouiller !!!
donc c'est remonté , testé et tout vas bien , plus qu'a la nettoyer !!!

merci de vos conseils , a plusieurs on arrive a trouver ! :clap09:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 09 mai 2015, 10:13

Pour les "boiseries" , tableau de bord et portes , enfin le vinyle colé :mrgreen: je l'ai nettoyé avec des lingettes a vitre pour dégraisser et j'ai appliqué une cire a meuble en bombe ( j'étais dans le métier avant ) et je peux vous dire que c'est diablement efficace !!!
par contre ça glisse sur le cuir ! :?
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 09 mai 2015, 10:26

alanbike a écrit : j'ai donné des petits coups avec une clé sur le moteur et miracle il est reparti :clap09: :
Oui c'est comme je le pensais même technique qu'avec les démarreurs...Sauf que... Si c'est les charbons qui sont nazes ça risque de le refaire dans pas longtemps...1 chance sur 2...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2769
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 09 mai 2015, 10:33

Pour les cuir, après 25 ans de recherches j'ai trouvé mon produit miracle il y a quelques années...GLIPTONE...! Y a pas mieux pour moi...Liquide orange pour le nettoyage (avec une éponge humide) et la crème ensuite pour nourrir...Et ça laisse une bonne odeur de cuir fraîchement nettoyé... Un produit vraiment efficacement génial !

C'est sur ebay UK qu'ils sont vendus les moins chers (produit Anglais) même en tenant compte des frais de port. C'est un produit recommandé par Aston Martin, Rolls, Bentley... Vois ici : tu ne regretteras pas cet achat :

http://www.ebay.co.uk/itm/Gliptone-Liqu ... 1358192920

Je retiens l'idée de la cire en bombe... Même pour le faux bois ! :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
alanbike
Non Membre
Non Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:52
Localisation : 18140 Precy, France
Âge : 60
Contact :

Message par alanbike » 09 mai 2015, 10:57

gliptone commandé !!! :clap09:
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Chevrolet Avalanche Z71 2002

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Marques Ford »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités