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pieces Ford Galaxie

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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LEBARON0683
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Re: pieces Ford Galaxie

Message par LEBARON0683 » 14 juin 2019, 22:42

sylvain a écrit :
14 juin 2019, 22:07
....avec tous vos avis je vais me retourner d'abord sur les dimensions admissibles au support et apres je verrais bien....merci à tous de votre aide.
Et oui, il faut commencer par là... Et si choix possible, tu prends celle qui a le plus gros potentiel au démarrage (Ampérage) vaut mieux un peu plus que pas assez... Le 390 ci commence à être un gros moteur... Faut l'bouger au démarrage... On imagine pas assez que ce sont des moteurs de camion !

Pour l'anecdote, le Vilebrequin de mon 460 ci Ford pèse 35 kilos à lui seul... :shock:
Modifié en dernier par LEBARON0683 le 15 juin 2019, 02:00, modifié 1 fois.


Franck,
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible - Chrysler Voyager 1994 - Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

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sylvain
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Message par sylvain » 14 juin 2019, 22:49

LEBARON0683 a écrit :
14 juin 2019, 22:42
sylvain a écrit :
14 juin 2019, 22:07
....avec tous vos avis je vais me retourner d'abord sur les dimensions admissibles au support et apres je verrais bien....merci à tous de votre aide.
Et oui, il faut commencer par là... Et si choix possible, tu prends celle qui a le plus gros potentiel au démarrage (Ampérage) vaux mieux un peu plus que pas assez... Le 390 ci commence à être un gros moteur... Faut l'bouger au démarrage... On imagine pas assez que ce sont des moteurs de camion !

Pour l'anecdote, le Vilebrequin de mon 460 ci Ford pèse 35 kilos à lui seul... :shock:
Si l'alternateur sort 80Ah, il faut donc une batterie equivalent de 80 Ah mais pas trop non plus?


Sylvain,
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Message par thunder-430 » 14 juin 2019, 22:53

le 390 est un big block, mais de là a être un gros moteur, oui ça commence avec 350 HP, ça casse pas 4 pattes a un canard, il existe des batteries avec une aide au démarrage, je suis a peu prés sûr que le compartiment batterie n'est pas plus grand que le compartiment batterie de ma t-bird..allez bon choix..


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
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roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

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Message par thunder-430 » 14 juin 2019, 22:55

sylvain a écrit :
14 juin 2019, 22:49
LEBARON0683 a écrit :
14 juin 2019, 22:42
sylvain a écrit :
14 juin 2019, 22:07
....avec tous vos avis je vais me retourner d'abord sur les dimensions admissibles au support et apres je verrais bien....merci à tous de votre aide.
Et oui, il faut commencer par là... Et si choix possible, tu prends celle qui a le plus gros potentiel au démarrage (Ampérage) vaux mieux un peu plus que pas assez... Le 390 ci commence à être un gros moteur... Faut l'bouger au démarrage... On imagine pas assez que ce sont des moteurs de camion !

Pour l'anecdote, le Vilebrequin de mon 460 ci Ford pèse 35 kilos à lui seul... :shock:
Si l'alternateur sort 80Ah, il faut donc une batterie équivalent de 80 Ah mais pas trop non plus?
tu as vu juste, avec aide au démarrage.. :clap09:


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Message par LEBARON0683 » 15 juin 2019, 00:57

sylvain a écrit :
14 juin 2019, 22:49
Si l'alternateur sort 80Ah, il faut donc une batterie equivalent de 80 Ah mais pas trop non plus?
La dernière fois que j'ai acheté une batterie (chez un spécialiste) je lui ai demandé si l'ampérage de sortie d'un alternateur (ex. 80 A) devait être égal à l'ampérage de la batterie (dans ce cas 80 A). Il m'a répondu que cela n'avait rien à voir et que la batterie pouvait être de 100 A car en fait Un alternateur ça débite + ou -des Ampères sous une certaine tension (14V pour une voiture avec une batterie 12V ... ). En fait, lorsqu'on dit un alternateur de 80A c'est l'ampérage maximal qu'il peut fournir... Un moteur tournant au ralenti avec un alternateur de 80A ne fournira pas de toute façon les 80A... C'est comme lorsqu'on dit ce moteur fait 200 cv... Oui c'est vrai, mais au régime maximal !
En bref, le rôle de l'alternateur est de fournir au véhicule et a tous ses accessoires l'énergie nécessaire a son fonctionnement normal et aussi de recharger la batterie lorsqu'elle en a besoin...
Si l'alternateur débite 80A, que la batterie soit de 80Ah ou de 150Ah, l'alternateur n'aura pas a en souffrir.. ce qui va se passer c'est simplement que la durée de rechargement sera plus grande pour retrouver la pleine charge de la batterie (si du moins elle a été en tout ou en partie vidée). La batterie est comme un réservoir d'eau ... si on remplace un réservoir de 500 L par un réservoir de 5000 L rien ne vous empêchera de le remplir avec le même tuyau d'arrosage de la même manière, avec le même débit d'eau... Ce sera juste plus long !!! ;)

petit rappel :

Kw = kilowatt = 1000 watts
Watt = Tension x intensité
Kwh = kilowatt par heure
Ah = ampère heure


Donc un alternateur qui débite par exemple 80A sous 14V cela fait 80x14 = 1120 watts = 1,12 kw

Exemple une batterie 50AH, 540A

- 50AH donc capable de sortir 50 ampères pendant 1 heure ce qui fait 50x12V= 600 watts pendant une heure ou 0,6 kwh
(ou bien 5 ampères pendant 10 heures) à l'arrêt moteur éteint...

- 540A c'est la puissance maxi démarrage donc capable de sortir 540A pendant un court instant. Ce qui est indiqué en Ampères c'est l'intensité maximale que la batterie peut fournir en instantané , sachant qu'un démarreur d'une auto essence moyenne nécessite environ 200 Ampères (et certainement beaucoup plus sur nos Ricaines ! ) soit bien plus que ce qu'un alternateur d'automobile peut délivrer à pleine puissance...
Plus ce dernier chiffre est élevé, plus le démarrage sera "péchu..." Sur ma batterie de 100Ah l'ampérage de démarrage est de 900 Ampères...!


Franck,
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Message par bracame » 15 juin 2019, 08:59

oui exactement...

l'alternateur doit être suffisant/supérieur à la consommation de l'auto... afin que la batterie soit chargée plus vite qu'elle se vide...

la taille de la batterie/accumulateur n'a pas a voir... ou plutôt un peu plus gros n'est pas grave...

plus une charge est lente proportionnellement mieux c'est pour elle.

si une auto a assez avec une 70 amp... les constructeurs vont pas y mettre une 100amp...parce que 20e de plus multiplié par le nombre d'auto... et en plus ca alourdit l'auto...


Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

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Message par thunder-430 » 15 juin 2019, 10:11

et c'est pour ça que les compartiments batterie sont prévu pour mettre des batteries de 75 AH, et si tu veux mettre plus... une batterie plus de 100 AH , ça ne passe pas, et sur beaucoup D'US... question de prix entre 75 AH et 100 AH, une bonne différence qui n'est pas anodin..


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Message par LEBARON0683 » 15 juin 2019, 11:27

thunder-430 a écrit :
15 juin 2019, 10:11
et c'est pour ça que les compartiments batterie sont prévu pour mettre des batteries de 75 AH, et si tu veux mettre plus... une batterie plus de 100 AH , ça ne passe pas, et sur beaucoup D'US... question de prix entre 75 AH et 100 AH, une bonne différence qui n'est pas anodin..
Je confirme... A part sur un "Truck" je n'ai jamais vu de batterie au plomb de plus de 100Ah sur les autos US de mes amis...Une batterie au plomb du commerce de : 100Ah donnera une puissance de démarrage au grand maxi de 920A...Une batterie de 75Ah donnera quant à elle un maxi de 750A (variable à la baisse suivant les modèles). Une batterie de 75-80 Ah est suffisante pour démarrer un gros V8 essence *... Et + (si l'espace le permet) c'est pour la marge de confort et de sécurité en cas de démarrage difficile... :lol:

(*) : Je précise "essence" car sur mon V8 5,7 L diesel de mon ex. (Oldsmobile delta Royale de 1979) il y avait 2 batteries de 75Ah branchées en parallèle pour que les intensités (Ampères) s'additionnent eu égard au rapport volumétrique / taux de compression environ 2,5 x plus élevés que sur le V8 5,7 L essence de la même période... ;)


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Message par Yvon » 24 juin 2019, 19:51

sylvain a écrit :
14 juin 2019, 22:07
... avec tous vos avis je vais me retourner d'abord sur les dimensions admissibles au support et apres je verrais bien....
mieux, tu vas chez AD avec l'ancienne qui est HS :idea:


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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
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Message par Yvon » 26 juil. 2019, 10:37

au fait Sylvain,
tu as un Message Privé à lire depuis un moment ... :roll:


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