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Ford F100 1964, bonne idée ?

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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JJH71
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Re: Ford F100 1964, bonne idée ?

Message par JJH71 » 06 nov. 2018, 22:34

:hein07: .... J' men rappelle plus ... :oops: ... Yvon ou les copains vont bientôt te répondre .


Jean Jacques Hervé
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Yvon
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Message par Yvon » 06 nov. 2018, 22:57

Goaremm a écrit :
06 nov. 2018, 20:05
J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère :hein07: ,avis et conseils bienvenus .
- moteur = minérale 15W40 et si claquement des poussoirs 20W50
- boite auto = ATF II D
- boite méca = W80
- pont = W90 mais attention si pont à glissement limité elle est différente ou additif spécifique.


Yvon Le Saout, Membre du Bureau, Président & Webmaster
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Message par thunder-430 » 06 nov. 2018, 23:00

Goaremm a écrit :
06 nov. 2018, 20:05
J'envisage de faire la vidange des fluides sur le F100,j'ai bien trouvé dans le manuel utilisateur les recommandations ; 'huile moteur sae 10w30, boite sae 80, mais rien sur le pont à part une ref Focomo qui ne m'avance guère :hein07: ,avis et conseils bienvenus .
huile moteur 10W30 ???? c'est pas de la 20W50 minérale...


oldsmobile 98 V8 4.9 l of 1951.
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roulez bourré ,ce n'est pas bien, mais on ne va quand même pas... rentrer a pied..
loiseau philippe.....phil.

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Message par Yvon » 06 nov. 2018, 23:09

je pense que le manuel doit donner de la W30 et pas de la 10W30 qui n'existait pas à l'époque de sa sortie :clap11:


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Message par Goaremm » 07 nov. 2018, 06:01

Merci,comment savoir si c'est un pont à glissement limité ??
C'est bien de la SAE 10w30 préconisé sur" l'operator's manual " et même de la SAE 5w 20 ..if outside temperature below - 10 °F .. :D
Je viens de trouver pour le pont,il préconise SAE 90 tous les 32000 miles :clap09:


Sylvain,
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Message par Yvon » 07 nov. 2018, 08:16

normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité ;)


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Message par domsobecki » 07 nov. 2018, 08:50

Ou tu fait un gros burn.....Pont à glissement limité : deux traînées de caoutchouc au sol..... :rir01:


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Message par Roger » 07 nov. 2018, 09:26

Yvon a écrit :
07 nov. 2018, 08:16
normalement il n'y en a pas sur un pickup de ces années, mais tu lèves le pont et tournes une roue arrière, si l'autre part dans le sens contraire c'est un pont à glissement limité ;)
Yvon, Yvon! Mais non! si la roue de l'autre côté tourne en sens contraire, c'est un pont conventionnel! S'il est autobloquant, tu ne peux juste pas tourner la roue.


Roger,
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Message par Yvon » 07 nov. 2018, 09:41

mince j'ai inversé les 2 ponts :
et en bloquant une roue tu ne peux pas tourner l'autre librement ou c'est assez difficile, résistance


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