Chargement en cours...

B-24 Liberator Willow Run Assembly Plant

il n'y a pas que l'automibile, il y a aussi l'aviation qui évolue ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

B-24 Liberator Willow Run Assembly Plant

Message par Yvon » 29 sept. 2018, 12:28

1 B-24 sortait de l'usine Ford chaque 55 minutes, plus d'1 million de pièces détachées sont assemblées, un reccord car je doute que de nos jours l'on puisse faire la même chose ! :cry03:





Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
domsobecki
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1823
Enregistré le : 17 juil. 2016, 21:27
Localisation : 78740 Vaux sur Seine, France
Âge : 63
Contact :

Message par domsobecki » 29 sept. 2018, 18:17

On a aussi du mal à imaginer quand tout un pays (les USA) se mobilisent en totalité sur l'industrie de guerre,quand toutes les ressources,les matériaux,les hommes/femmes,les entreprises sont tournés vers un seul et unique but.
Ne pas oublier aussi,qu'à l’orée de la 2 GM,les USA avaient une armée ridicule en effectifs et en matériels.Ils ont tout réalisé en un temps record (la R&D,la conception,la réalisation,les process "rapides" comme les Liberty ship)
Et leur territoire n'a pas été bombardé,ce qui a permis une concentration industrielle.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Avions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités