Chargement en cours...
Crown Imperial Limousine
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
Crown Imperial Limousine
Une pub pour changer.
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
déplacé ici
cette auto est sans aucun doute très rare, combien en reste-t-il au monde ...
cette auto est sans aucun doute très rare, combien en reste-t-il au monde ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 78
- Contact :
Yann Saunders et Roger Zimmerman sur le même forum
pour les Cadillac Men, cest le top du top
La classe!
pour les Cadillac Men, cest le top du top
La classe!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
ça va nous inciter à acheter des Cadillacs !!!....acmacm a écrit :Yann Saunders et Roger Zimmerman sur le même forum pour les Cadillac Men, cest le top du top
La classe!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
Selon le pub elle-même il en fut construite HUIT au total.
Je ne saurais dire combien il en reste ... une, deux ?
Quelqu'un va bien nous le dire.
Je ne saurais dire combien il en reste ... une, deux ?
Quelqu'un va bien nous le dire.
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
Renseignements pris, il y aurait eu 9 (et non pas 8) limousines "Imperial" montées par Ghia, en Italie, en 1961; toutes avaient une carrosserie datant de 1960.
Ceux qui s'intéressent à ce (ces) modèle (s) peuvent se procurer la revue "Special Interest Autos" (nos. 14 et 15 parus en Janvier et mars 1973 - on en trouve encore de belles reproductions).
On dit que l'auto américaine la plus chère, en 1958, était la berline Cadillac "Eldorado Brougham" (avec pavillon en acier "brossé"); elle était affichée $13,015 ... tandis qu'une Imperial Ghia de l'année coûtait $15,075. La longue limosuine Cadillac "Series 75", avec clime, atteignait "seulement" $9300.
Des chiffres Imperial-Ghia :
1957 ... 36
1958 ... 31
1959 ... 7
1960 ... 16
1961 ... 9
1962 ... 0
1963 ... 13
1964 ... 10
1965 ... 10 (Total en 14 ans) ... 132
Ceux qui s'intéressent à ce (ces) modèle (s) peuvent se procurer la revue "Special Interest Autos" (nos. 14 et 15 parus en Janvier et mars 1973 - on en trouve encore de belles reproductions).
On dit que l'auto américaine la plus chère, en 1958, était la berline Cadillac "Eldorado Brougham" (avec pavillon en acier "brossé"); elle était affichée $13,015 ... tandis qu'une Imperial Ghia de l'année coûtait $15,075. La longue limosuine Cadillac "Series 75", avec clime, atteignait "seulement" $9300.
Des chiffres Imperial-Ghia :
1957 ... 36
1958 ... 31
1959 ... 7
1960 ... 16
1961 ... 9
1962 ... 0
1963 ... 13
1964 ... 10
1965 ... 10 (Total en 14 ans) ... 132
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Les Imperial de la fin des années 50 début 60 sont vraiment de belles voitures mais j'avoue ne pas être très attiré par la version limousine en généraI... Mon année modèle préféré est 1961 avec les feux arrière et phares avant presque détachés : une véritable sculpture roulante !
Excusez cette digression, c'est pas la version limousine mais qu'est-ce que c'est beau en cabriolet-coupé !
Excusez cette digression, c'est pas la version limousine mais qu'est-ce que c'est beau en cabriolet-coupé !
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
Superbe !!! Bravo !
Je crois qu'on préfère tous les cabriolets aux longues limousines. J'avoue tout de même avoir un faible pour lesdites limousines car je me vois bien vautré dans le luxe, à l'arrière, avec une pépée bien roulée (en uniforme et casquette) à la place du chauffeur. A chacun son truc, hein ?
Limousine Imperial-Ghia, année 1958
Ma "Black Pryncess", une limousine Cadillac Fleetwood, année 1942 (vendue à regret)
..............................................
Je crois qu'on préfère tous les cabriolets aux longues limousines. J'avoue tout de même avoir un faible pour lesdites limousines car je me vois bien vautré dans le luxe, à l'arrière, avec une pépée bien roulée (en uniforme et casquette) à la place du chauffeur. A chacun son truc, hein ?
Limousine Imperial-Ghia, année 1958
Ma "Black Pryncess", une limousine Cadillac Fleetwood, année 1942 (vendue à regret)
..............................................
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
je te laisse la limo et je prends la pépée
.
.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Voilà le rêve de Yann...Une limousine et une belle chauffeuse qui l'attend...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Si on parle Imperial, j'en ai aussi photograpié quelques unes
L'ancienne de Mr RLB
A suivre................
L'ancienne de Mr RLB
A suivre................
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
Elles sont belles ... les limos aussi !
Année 1954
Année 1956
Année 1958
Encore année 1958
Année 1954
Année 1956
Année 1958
Encore année 1958
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Ce qui est dommage c'est qu'elles sont toujours en noire (chez Cadillac et Lincoln aussi) au moins dans les années d'après guerre jusqu'à l'orée des années 70...Bien qu'il semblerait que certaines commandes (le plus souvent d'artistes) déroge à la règle comme cette très connue Cadillac d'Elvis...
Ou cette Lincoln Continental de 1974 dont je ne connais pas le proprio...
Bien que je n'y connaisse pas grand chose au sujet des limousines US des années 50 à nos jours, j'ai tout de même entendu parler de "Lehmann-Peterson" et "Maloney" comme étant des carrossiers US qui faisaient les transformations de berline en limousine dans les années 60-70... Ce post serait peut être l'occasion d'en parler... N'est-ce pas Yann ?
Ou cette Lincoln Continental de 1974 dont je ne connais pas le proprio...
Bien que je n'y connaisse pas grand chose au sujet des limousines US des années 50 à nos jours, j'ai tout de même entendu parler de "Lehmann-Peterson" et "Maloney" comme étant des carrossiers US qui faisaient les transformations de berline en limousine dans les années 60-70... Ce post serait peut être l'occasion d'en parler... N'est-ce pas Yann ?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2610
- Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 62
- Contact :
Je ne crois pas avoir déjà vu de Limo Imperial en France
Voilà une autre Imperial (1960) que j'ai shooté dans un cadre très sympa
Voilà une autre Imperial (1960) que j'ai shooté dans un cadre très sympa
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
t'as aucun mérite pour tes photos, c'est l'appareil qui fait tout ...
non, sans blague, elles sont superbes
non, sans blague, elles sont superbes
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 58
- Contact :
Puisqu'on est dans le sujet, voici un daily driver : Imperial 1959 "Cubaine" (l'année de victoire de la Révolution Castriste !) photographié dans une rue de Guantánamo (Cuba) en juin dernier. Voiture avec son moteur boite d'origine en très bon état de conservation (ce qui est assez rare là-bas mais pas totalement introuvable...). le proprio à l'air d'en prendre soin : il a mis un drap sur le pare-brise...
Dans la même ville une autre Imperial '59 que j'ai "shooté" dans un terrain privé derrière une grille d'une propriété... Renseignements pris auprès des voisins, ce n'est pas une voiture abandonnée... En attente de jours meilleurs comme beaucoup de voitures US à Cuba encore "sauvables"...
Dans la même ville une autre Imperial '59 que j'ai "shooté" dans un terrain privé derrière une grille d'une propriété... Renseignements pris auprès des voisins, ce n'est pas une voiture abandonnée... En attente de jours meilleurs comme beaucoup de voitures US à Cuba encore "sauvables"...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3473
- Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la ville aux dames, France
- Contact :
cougar70 a écrit :Si on parle Imperial, j'en ai aussi photograpié quelques unes
L'ancienne de Mr RLB
et le plus ..elle a un 45 RPM VICTOR record player....
A suivre................
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
Intéressant que ce siège "tourant" sur le cabriolet Imperial turquoise.
Cadillac avait prévu le même système sur le proto de leur modèle "Eldorado Brougham", en 1955.
Ils ont dû s'en passer pour éviter des problèmes juridiques avec Chrysler qui, semble-t-il, en avait déjà acquis les droits.
Proto "Eldorado Brougham", année 1955 (siège tournant pour faciliter les entrées et sorties de la voiture)
On voit l'interrupteur (rond) sur le côté du siège passager, à l'avant
Cadillac avait prévu le même système sur le proto de leur modèle "Eldorado Brougham", en 1955.
Ils ont dû s'en passer pour éviter des problèmes juridiques avec Chrysler qui, semble-t-il, en avait déjà acquis les droits.
Proto "Eldorado Brougham", année 1955 (siège tournant pour faciliter les entrées et sorties de la voiture)
On voit l'interrupteur (rond) sur le côté du siège passager, à l'avant
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
-
- Non Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
- Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
- Âge : 84
- Contact :
"Yann" est d'accord.
Dès 1975, lorsque Cadillac a décidé du construire des auto plus petites (par ex. la berline "Seville"), plusieurs entreprises se sont donné le mot pour "rallonger" ce que Cadillac avait décidé de de "raccourcir". Parmi elles, Lehman-Petersen et Moloney (et non pas Maloney).
C'est à se demander s'il ne faudrait pas créer une nouvelle page du forum, rien que pour ces autos "stretchées". En attendant, en voici 2-3 exemplaires
.
Dès 1975, lorsque Cadillac a décidé du construire des auto plus petites (par ex. la berline "Seville"), plusieurs entreprises se sont donné le mot pour "rallonger" ce que Cadillac avait décidé de de "raccourcir". Parmi elles, Lehman-Petersen et Moloney (et non pas Maloney).
C'est à se demander s'il ne faudrait pas créer une nouvelle page du forum, rien que pour ces autos "stretchées". En attendant, en voici 2-3 exemplaires
.
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac
créateur de la Database Cadillac
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 25492
- Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
la "stretche catégorie" est créée, merci Yann,
ce post est dedans
ce post est dedans
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Link: | |
BBcode: | |
HTML: | |
Hide post links |
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités