Chargement en cours...

Crown Imperial Limousine

Ces automobiles, toutes marques, de plus en plus looooongues.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Crown Imperial Limousine

Message par Yann LeCadillac » 17 déc. 2015, 01:05

Une pub pour changer. Image
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 déc. 2015, 10:20

déplacé ici 8-)
cette auto est sans aucun doute très rare, combien en reste-t-il au monde ... :roll: :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 17 déc. 2015, 10:57

Yann Saunders et Roger Zimmerman sur le même forum
pour les Cadillac Men, cest le top du top
La classe! :clap09: :clap06: :clap06: :zik09:
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 17 déc. 2015, 12:46

acmacm a écrit :Yann Saunders et Roger Zimmerman sur le même forum pour les Cadillac Men, cest le top du top
La classe! :clap09: :clap06: :clap06: :zik09:
ça va nous inciter à acheter des Cadillacs !!!.... :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Message par Yann LeCadillac » 17 déc. 2015, 14:29

Selon le pub elle-même il en fut construite HUIT au total.
Je ne saurais dire combien il en reste ... une, deux ?
Quelqu'un va bien nous le dire.
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Message par Yann LeCadillac » 17 déc. 2015, 16:54

Renseignements pris, il y aurait eu 9 (et non pas 8) limousines "Imperial" montées par Ghia, en Italie, en 1961; toutes avaient une carrosserie datant de 1960.

Ceux qui s'intéressent à ce (ces) modèle (s) peuvent se procurer la revue "Special Interest Autos" (nos. 14 et 15 parus en Janvier et mars 1973 - on en trouve encore de belles reproductions).

On dit que l'auto américaine la plus chère, en 1958, était la berline Cadillac "Eldorado Brougham" (avec pavillon en acier "brossé"); elle était affichée $13,015 ... tandis qu'une Imperial Ghia de l'année coûtait $15,075. La longue limosuine Cadillac "Series 75", avec clime, atteignait "seulement" $9300.

Des chiffres Imperial-Ghia :

1957 ... 36
1958 ... 31
1959 ... 7
1960 ... 16
1961 ... 9
1962 ... 0
1963 ... 13
1964 ... 10
1965 ... Image Image 10 (Total en 14 ans) ... 132
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 17 déc. 2015, 19:16

Les Imperial de la fin des années 50 début 60 sont vraiment de belles voitures mais j'avoue ne pas être très attiré par la version limousine en généraI... Mon année modèle préféré est 1961 avec les feux arrière et phares avant presque détachés : une véritable sculpture roulante !

Image
Image
Image
Image

Excusez cette digression, c'est pas la version limousine mais qu'est-ce que c'est beau en cabriolet-coupé ! :lov00:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Message par Yann LeCadillac » 17 déc. 2015, 20:02

Superbe !!! Bravo !

Je crois qu'on préfère tous les cabriolets aux longues limousines. J'avoue tout de même avoir un faible pour lesdites limousines car je me vois bien vautré dans le luxe, à l'arrière, avec une pépée bien roulée (en uniforme et casquette) à la place du chauffeur. A chacun son truc, hein ?

Image
Limousine Imperial-Ghia, année 1958

Image
Ma "Black Pryncess", une limousine Cadillac Fleetwood, année 1942 (vendue à regret)

..............................................
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 17 déc. 2015, 20:06

je te laisse la limo et je prends la pépée :rir01:
. :abc15:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 17 déc. 2015, 20:21

Voilà le rêve de Yann...Une limousine et une belle chauffeuse qui l'attend... :D

Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 17 déc. 2015, 21:27

Si on parle Imperial, j'en ai aussi photograpié quelques unes :D


L'ancienne de Mr RLB 8-)


Image


Image


Image


Image


Image



A suivre................ ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Message par Yann LeCadillac » 18 déc. 2015, 01:34

Elles sont belles ... les limos aussi !

Image
Année 1954

Image
Année 1956

Image
Année 1958

Image
Encore année 1958
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 déc. 2015, 09:01

Ce qui est dommage c'est qu'elles sont toujours en noire (chez Cadillac et Lincoln aussi) au moins dans les années d'après guerre jusqu'à l'orée des années 70...Bien qu'il semblerait que certaines commandes (le plus souvent d'artistes) déroge à la règle comme cette très connue Cadillac d'Elvis...

Image

Ou cette Lincoln Continental de 1974 dont je ne connais pas le proprio...

Image

Bien que je n'y connaisse pas grand chose au sujet des limousines US des années 50 à nos jours, j'ai tout de même entendu parler de "Lehmann-Peterson" et "Maloney" comme étant des carrossiers US qui faisaient les transformations de berline en limousine dans les années 60-70... Ce post serait peut être l'occasion d'en parler... N'est-ce pas Yann ? ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 18 déc. 2015, 09:38

Je ne crois pas avoir déjà vu de Limo Imperial en France :(

Voilà une autre Imperial (1960) que j'ai shooté dans un cadre très sympa 8-)


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 déc. 2015, 10:34

t'as aucun mérite pour tes photos, c'est l'appareil qui fait tout ... :rir01: :rir01: :rir01:
non, sans blague, elles sont superbes :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 déc. 2015, 10:56

Puisqu'on est dans le sujet, voici un daily driver : Imperial 1959 "Cubaine" (l'année de victoire de la Révolution Castriste !) photographié dans une rue de Guantánamo (Cuba) en juin dernier. Voiture avec son moteur boite d'origine en très bon état de conservation (ce qui est assez rare là-bas mais pas totalement introuvable...). le proprio à l'air d'en prendre soin : il a mis un drap sur le pare-brise...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dans la même ville une autre Imperial '59 que j'ai "shooté" dans un terrain privé derrière une grille d'une propriété... Renseignements pris auprès des voisins, ce n'est pas une voiture abandonnée... En attente de jours meilleurs comme beaucoup de voitures US à Cuba encore "sauvables"...

Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3473
Enregistré le : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la ville aux dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 18 déc. 2015, 11:02

cougar70 a écrit :Si on parle Imperial, j'en ai aussi photograpié quelques unes :D


L'ancienne de Mr RLB 8-)


Image


Image

et le plus ..elle a un 45 RPM VICTOR record player.... :lov00: :lov00:


Image


Image



A suivre................ ;)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Message par Yann LeCadillac » 18 déc. 2015, 16:14

Intéressant que ce siège "tourant" sur le cabriolet Imperial turquoise.

Cadillac avait prévu le même système sur le proto de leur modèle "Eldorado Brougham", en 1955.
Ils ont dû s'en passer pour éviter des problèmes juridiques avec Chrysler qui, semble-t-il, en avait déjà acquis les droits.

Image
Proto "Eldorado Brougham", année 1955 (siège tournant pour faciliter les entrées et sorties de la voiture)

Image
On voit l'interrupteur (rond) sur le côté du siège passager, à l'avant
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Yann LeCadillac
Non Membre
Non Membre
Messages : 55
Enregistré le : 15 déc. 2015, 16:04
Localisation : Columbia, Caroline du Sud, USA
Âge : 84
Contact :

Message par Yann LeCadillac » 18 déc. 2015, 16:42

"Yann" est d'accord.

Dès 1975, lorsque Cadillac a décidé du construire des auto plus petites (par ex. la berline "Seville"), plusieurs entreprises se sont donné le mot pour "rallonger" ce que Cadillac avait décidé de de "raccourcir". Parmi elles, Lehman-Petersen et Moloney (et non pas Maloney).

C'est à se demander s'il ne faudrait pas créer une nouvelle page du forum, rien que pour ces autos "stretchées". En attendant, en voici 2-3 exemplaires

Image .
Image
Image
Image
Yann Saunders - Mr Cadillac.
créateur de la Database Cadillac

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 18 déc. 2015, 19:10

la "stretche catégorie" est créée, merci Yann,
ce post est dedans 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Limousines US »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités