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le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016
- acmacm
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le WASHINGTON (State) et L'OREGON - 2016
Ce compte-rendu fait suite à une série d'autres à savoir:
WASHINGTON DC et la PENNSYLVANIE
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1829
LE MINNESOTA ET LE SUD DAKOTA (Minneapolis - Badlands)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1688
LE TEXAS SUD ET LA LOUISIANE : (Houston - Austin - San Antonio)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1096
LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =102&t=625
LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
http://metalmc.goodbb.net/t1062-le-sud- ... es-deserts
LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
http://metalmc.goodbb.net/t1009-nord-de ... t-route-66
LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state
LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-flori ... et-goodies
LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre
LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa
WASHINGTON DC et la PENNSYLVANIE
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1829
LE MINNESOTA ET LE SUD DAKOTA (Minneapolis - Badlands)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1688
LE TEXAS SUD ET LA LOUISIANE : (Houston - Austin - San Antonio)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1096
LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
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LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
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LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
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LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
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LA FLORIDE
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LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
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LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
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Modifié en dernier par acmacm le 22 juil. 2016, 11:13, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- acmacm
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Me voilà arrivé à Seattle (Washington)
Onze heures d’avion pourraient me permette de préparer mon voyage mais il se fera au jour le jour et exclusivement guidé par… la météo.
En France du Nord au Sud (Lille-Paris-Montpellier) il pleut annuellement grosso modo la même chose, 500mm par an, la différence étant dans le temps que la pluie met à tomber
Là où je vais atterrir, de l’Ouest à l’Est c’est différent: il pleut 4 ou 5 fois plus qu’en France pour l’Ouest et jusqu’à deux fois moins à l’Est. Problème les zones intéressantes sont à l’Ouest, à la pluie
Voilà la carte des deux états en jaune et la partie qui m’intéresse en ocre
Mon principal objectif :
- Me perdre dans la nature et sur les routes pour rencontrer l’inattendu
J’ai quand même des idées toutes récurrentes: les diners, stations service, Radio Flyer, vieux livres….
- bien que depuis 2015, il y ait des GPS dans toutes les voitures Hertz, s’il ont l’avantage de nous conduire droit au but, ils ont l’inconvénient de nous guider dans tous les sens du terme: plus de surprise. Donc j’ai décidé d’en revenir aux bonnes cartes routières
-
Egalement je souhaite aller voir l’univers de Kurt Cobain et de Jimi Hendrix
Egalement je souhaite voir le Musée LeMay (autos), Chahakis (motos) -(avions)
pas spécialement la chaine de montage des Boeing car il y a celle des Airbus à 200km de chez moi et je n’y suis jamais allé
Le May l’ancien à droite et le nouveau (2012)
le plus grand avion du monde (Howard Hugues)
un petit tout chez les méthodistes de l’Oregon
Et la boucle es bouclèe
en visitant Seattle, Tacoma et Portland sans pluie
j’ai trois semaines voyages compris pour ce faire.
En descendant de l’avion j’ai un meeting à 50km: pas vu, la douane est trop longue….
Je couche dans un motel de Tacoma
Demain dimanche selon la météo, musée LeMay inside ou parc aquatique outside
Après? c’est selon la météo LOL
Un peu d’indulgence pour ce compte rendu qui a été rédigé dans l’avion avec des photos d’origine internet, le tout téléchargé à mon premier motel
Vous n’aurez plus de nouvelles de moi avant environ le 8 juin
Passez du bon temps et à bientôt
Onze heures d’avion pourraient me permette de préparer mon voyage mais il se fera au jour le jour et exclusivement guidé par… la météo.
En France du Nord au Sud (Lille-Paris-Montpellier) il pleut annuellement grosso modo la même chose, 500mm par an, la différence étant dans le temps que la pluie met à tomber
Là où je vais atterrir, de l’Ouest à l’Est c’est différent: il pleut 4 ou 5 fois plus qu’en France pour l’Ouest et jusqu’à deux fois moins à l’Est. Problème les zones intéressantes sont à l’Ouest, à la pluie
Voilà la carte des deux états en jaune et la partie qui m’intéresse en ocre
Mon principal objectif :
- Me perdre dans la nature et sur les routes pour rencontrer l’inattendu
J’ai quand même des idées toutes récurrentes: les diners, stations service, Radio Flyer, vieux livres….
- bien que depuis 2015, il y ait des GPS dans toutes les voitures Hertz, s’il ont l’avantage de nous conduire droit au but, ils ont l’inconvénient de nous guider dans tous les sens du terme: plus de surprise. Donc j’ai décidé d’en revenir aux bonnes cartes routières
-
Egalement je souhaite aller voir l’univers de Kurt Cobain et de Jimi Hendrix
Egalement je souhaite voir le Musée LeMay (autos), Chahakis (motos) -(avions)
pas spécialement la chaine de montage des Boeing car il y a celle des Airbus à 200km de chez moi et je n’y suis jamais allé
Le May l’ancien à droite et le nouveau (2012)
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un petit tout chez les méthodistes de l’Oregon
Et la boucle es bouclèe
en visitant Seattle, Tacoma et Portland sans pluie
j’ai trois semaines voyages compris pour ce faire.
En descendant de l’avion j’ai un meeting à 50km: pas vu, la douane est trop longue….
Je couche dans un motel de Tacoma
Demain dimanche selon la météo, musée LeMay inside ou parc aquatique outside
Après? c’est selon la météo LOL
Un peu d’indulgence pour ce compte rendu qui a été rédigé dans l’avion avec des photos d’origine internet, le tout téléchargé à mon premier motel
Vous n’aurez plus de nouvelles de moi avant environ le 8 juin
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Alain Claude, ex ACCF,
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- Yvon
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Je vous le dis, un pigeon voyageur notre ami Alain Claude, et en prime nous allons avec lui dans ses bagages.
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- deville
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Tous ses reportages sont magnifiques ! Avec toujours la possibilité d'aller plus loin au vu des liens qu'il
intègre dans ses posts !
Vraiment formidable ! Merci !
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Vraiment formidable ! Merci !
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
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- acmacm
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là j'ai toujours rien ou pas grand chose, seuls les musées LeMay et Glass
Alain Claude, ex ACCF,
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- Yvon
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Salut Alain Claude ,on pense à toi
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- aegirson2
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Je connais bien ce coin là des US, et c'est splendide !!! Il va en prendre plein les yeux !
J'ai bien tourné dans l'état de Washington, un peu moins dans l'Oregon. Mais franchement, c'est à tomber, les paysages sont magnifiques, sauvages et très variés. En peu de temps on passe de la montagne verdoyante et luxuriante au désert aride.
Bref, c'est beau !
Bon voyage !
J'ai bien tourné dans l'état de Washington, un peu moins dans l'Oregon. Mais franchement, c'est à tomber, les paysages sont magnifiques, sauvages et très variés. En peu de temps on passe de la montagne verdoyante et luxuriante au désert aride.
Bref, c'est beau !
Bon voyage !
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
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- cougar70
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Enjoy your trip Alain Claude
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
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- acmacm
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jour 02 : le matin
dimanche 15 mai 2016[/u]
Levé de très très bonne heure dû au changement de fuseau horaire (je suis prêt à 3H le matin mais il est pour moi en réalité midi). Le temps me fait gagner TACOMA, une ville charmante et pourtant la seconde de l'Etat et de l'aéroport,, celui de Seattle/Tacoma.
Magré un ciel orageux, il ne pleut pas et c'est à l'aveuglette que je visite la ville et surtout le port.
A la vue de ce panneau exprimant une locomotive, le "street art" reconnu et de qualité, je ne m'ennuierai pas.
Toujours le port, nous voyons les véhicules exclus de la ville, un camping car pardon un motorhome. Celui-là existe bien en France ou a existé: "LeSharo" de Renault dans les années '80s. Sous motorisé en France et taillé à l'américaine avec beaucoup de place perdue, il n'a que peu vécu.
La pluie commençant à tomber sérieusement, je me gare pour le musée et là, je vois un ballet ininterrompu de 316, 320, Touring Series 5 et 7, bref des BMW: il y a un meeting de la marque sur le terrain qui jouxte le musée en bas. Je fais un tour avec imper et capuche pour voir qu'il y a beaucoup de récentes et très peu d'anciennes, là où ma culture s'arrête. Des Series 1 et des 6 et même d'autres. Je ne m'attarde pas trop
Les portes du "America's Car Museum" la collection LeMay, s'ouvre non pas à 9 mais à 10 heures. C'est un bâtiment très récent, il aurait ouvert ses portes en 2013.
C'est un bâtiment étrange et plutôt bien fichu. Peu connu car il est tout neuf, c'est en passe de devenir le top 5 des USA. Il se compose d'une salle partagée au rez-de-chaussée pour l'accès à l'entrée et moins 4 pour l'autre face: ça permet d'avaler la configuration du terrain. Ainsi l'exposition des BMW a lieu au moins 3
En bout de salle, un descente d'une quinzaine de voitures à droite sur la rampe, permet d'accéder au moins 1. A Cet étage on retrouve ensuite la même configuration qu'au rez-de-chaussée attente et billetterie comprises soit une trentaine de voitures et ainsi de suite jusqu'au moins 3. Là vous remonterez par la gauche en trouvant d'autres rampes (compétition, autres systèmes de propulsion et voitures anglaises)
Je comprends que vous vous fichiez du contenant mais il est assez original pour le souligner. Quant au contenu il est signalé sur le "trombinoscar museum USA". Suivez ce lien:
Passé les premiers véhicules de thème temporaire, BMW je le rappelle avec une quinzaine de véhicules, une autre partie plutôt sixtees marque la préférence nationale avec une dizaine de voitures comme cette Yenko (1969 Camaro) et d'autres Chevrolet principalement
Puis la première rampe laisse place aux grands noms des "vintages" comme cette 1917 Crane Simplex en version torpédo (touring)
Au moins 1, se trouvent les rares mises en situation de tout le musée, une Ford model T de 1922 et une 1932 model V8, Ford également
D'autres de ces périodes:
bref peu d'exceptionnel mais du très beau et tout fonctionne!
Au titre de cette Nash Rambler 1960 équipé d'un moteur Ferrari ou cette Challenger prévue pour le 400m D.A. (voir album)
il y a aussi quelques décorations toujours bienvenues:
je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir plus de 250 photos de l'album Facebook au https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 1108003313
dimanche 15 mai 2016[/u]
Levé de très très bonne heure dû au changement de fuseau horaire (je suis prêt à 3H le matin mais il est pour moi en réalité midi). Le temps me fait gagner TACOMA, une ville charmante et pourtant la seconde de l'Etat et de l'aéroport,, celui de Seattle/Tacoma.
Magré un ciel orageux, il ne pleut pas et c'est à l'aveuglette que je visite la ville et surtout le port.
A la vue de ce panneau exprimant une locomotive, le "street art" reconnu et de qualité, je ne m'ennuierai pas.
Toujours le port, nous voyons les véhicules exclus de la ville, un camping car pardon un motorhome. Celui-là existe bien en France ou a existé: "LeSharo" de Renault dans les années '80s. Sous motorisé en France et taillé à l'américaine avec beaucoup de place perdue, il n'a que peu vécu.
La pluie commençant à tomber sérieusement, je me gare pour le musée et là, je vois un ballet ininterrompu de 316, 320, Touring Series 5 et 7, bref des BMW: il y a un meeting de la marque sur le terrain qui jouxte le musée en bas. Je fais un tour avec imper et capuche pour voir qu'il y a beaucoup de récentes et très peu d'anciennes, là où ma culture s'arrête. Des Series 1 et des 6 et même d'autres. Je ne m'attarde pas trop
Les portes du "America's Car Museum" la collection LeMay, s'ouvre non pas à 9 mais à 10 heures. C'est un bâtiment très récent, il aurait ouvert ses portes en 2013.
C'est un bâtiment étrange et plutôt bien fichu. Peu connu car il est tout neuf, c'est en passe de devenir le top 5 des USA. Il se compose d'une salle partagée au rez-de-chaussée pour l'accès à l'entrée et moins 4 pour l'autre face: ça permet d'avaler la configuration du terrain. Ainsi l'exposition des BMW a lieu au moins 3
En bout de salle, un descente d'une quinzaine de voitures à droite sur la rampe, permet d'accéder au moins 1. A Cet étage on retrouve ensuite la même configuration qu'au rez-de-chaussée attente et billetterie comprises soit une trentaine de voitures et ainsi de suite jusqu'au moins 3. Là vous remonterez par la gauche en trouvant d'autres rampes (compétition, autres systèmes de propulsion et voitures anglaises)
Je comprends que vous vous fichiez du contenant mais il est assez original pour le souligner. Quant au contenu il est signalé sur le "trombinoscar museum USA". Suivez ce lien:
Passé les premiers véhicules de thème temporaire, BMW je le rappelle avec une quinzaine de véhicules, une autre partie plutôt sixtees marque la préférence nationale avec une dizaine de voitures comme cette Yenko (1969 Camaro) et d'autres Chevrolet principalement
Puis la première rampe laisse place aux grands noms des "vintages" comme cette 1917 Crane Simplex en version torpédo (touring)
Au moins 1, se trouvent les rares mises en situation de tout le musée, une Ford model T de 1922 et une 1932 model V8, Ford également
D'autres de ces périodes:
bref peu d'exceptionnel mais du très beau et tout fonctionne!
Au titre de cette Nash Rambler 1960 équipé d'un moteur Ferrari ou cette Challenger prévue pour le 400m D.A. (voir album)
il y a aussi quelques décorations toujours bienvenues:
je ne saurais que trop vous conseiller d'aller voir plus de 250 photos de l'album Facebook au https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 1108003313
Alain Claude, ex ACCF,
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venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- acmacm
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jour 02 : l'après midi
dimanche 15 mai 2016
Autre curiosité de Tacoma, c'est le"MUSEUM OF GLASS"; annoncé comme très important, je l'ai trouvé plutôt quelconque par rapport à son intérêt et à son prix d'entrée: près de $20
Presque tout est contemporain. On le repère vers le port où la cheminée de son four extérieur est impressionnante, tout aussi bien la vue sur la "Fountain" ainsi que la vue tout court
Une fois passé le "péage", on a la possibilité de voir l'intérieur de la cheminée
ainsi que d'autres objets en pure pâte de verre, hétérocites mais sympathiques
Voilà comment utiliser intelligemment (LOL), une journée de pluie
Comme demain, ça doit continuer, changement de programme: je vais à Portland en Oregon près de : 300km plus bas au lieu de la péninsule olympique toute proche mais en deux jours: vu la visibilité...
dimanche 15 mai 2016
Autre curiosité de Tacoma, c'est le"MUSEUM OF GLASS"; annoncé comme très important, je l'ai trouvé plutôt quelconque par rapport à son intérêt et à son prix d'entrée: près de $20
Presque tout est contemporain. On le repère vers le port où la cheminée de son four extérieur est impressionnante, tout aussi bien la vue sur la "Fountain" ainsi que la vue tout court
Une fois passé le "péage", on a la possibilité de voir l'intérieur de la cheminée
ainsi que d'autres objets en pure pâte de verre, hétérocites mais sympathiques
Voilà comment utiliser intelligemment (LOL), une journée de pluie
Comme demain, ça doit continuer, changement de programme: je vais à Portland en Oregon près de : 300km plus bas au lieu de la péninsule olympique toute proche mais en deux jours: vu la visibilité...
Alain Claude, ex ACCF,
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- Yvon
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ah Portland, chez notre ami Serge !
Rémy doit aussi y passer en octobre prochain
Rémy doit aussi y passer en octobre prochain
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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jour 03 : Portland (Oregon)
le lundi 16 mai 2016
Pour arriver à Portland, il faut passer le pont sur la Columbia: c’est le fleuve qui sépare l’état de l’Oregon à l’état de Washington. C’est aussi le fleuve qui sépare Vancouver (extrême sud de Washington) de Portland
Nous changeons d’état et pour cela nous traversons le pont
Nous tombons ensuite sur un affluent de Columbia: la rivière Willamette qui a le gabarit d'un fleuve de chez nous. il faut savoir que l’essentiel de la vieille trouve rive gauche et la banlieue rive droite ce qui orchestre un fameux ballet matin et soir. Mais ça roule tant que des étrangers ne cherchent pas leur route
origine internet
Il faut sous prétexte d’économies, se garer rive droite à l’OMSI disons nous (musée des sciences, fermé comme tous les lundis). La ville est écologique, c’est a dire que l’on profite de circuits courts et exit les McDonald, les Wal-mart et consorts. Les voitures sont souvent électriques et c’est gratuit de les recharger… rive droite
Même les voitures de collection restent à la porte rive droite
A part cela on a de belles vues sur la ville rive gauche
Il nous reste les graffiti plutôt jolis à admirer rive droite
Passons en ville rive gauche après avoir traversé le pont:
Si les économistes conseillent de se parquer à l’OMSI, je n’écoute pas. il m’en coûte $8 à $12 par arrêt. A cette vitesse, il ne me reste plus de quarter (pièce de $0.25) et vivement la carte : l’argent n’a pas d’odeur
D’abord la banlieue
puis le centre ville où la nature a été préservée
les piétons sont préservés mais on n’a peu l’image de la ville en transport collectif par bus… électrique. On y ajoute aussi des habitants en bronze assez réalistes
et pour conclure, un spectacle assez courant
je suis là pour trois jours et demain nous visiterons à nouveau la ville
le lundi 16 mai 2016
Pour arriver à Portland, il faut passer le pont sur la Columbia: c’est le fleuve qui sépare l’état de l’Oregon à l’état de Washington. C’est aussi le fleuve qui sépare Vancouver (extrême sud de Washington) de Portland
Nous changeons d’état et pour cela nous traversons le pont
Nous tombons ensuite sur un affluent de Columbia: la rivière Willamette qui a le gabarit d'un fleuve de chez nous. il faut savoir que l’essentiel de la vieille trouve rive gauche et la banlieue rive droite ce qui orchestre un fameux ballet matin et soir. Mais ça roule tant que des étrangers ne cherchent pas leur route
origine internet
Il faut sous prétexte d’économies, se garer rive droite à l’OMSI disons nous (musée des sciences, fermé comme tous les lundis). La ville est écologique, c’est a dire que l’on profite de circuits courts et exit les McDonald, les Wal-mart et consorts. Les voitures sont souvent électriques et c’est gratuit de les recharger… rive droite
Même les voitures de collection restent à la porte rive droite
A part cela on a de belles vues sur la ville rive gauche
Il nous reste les graffiti plutôt jolis à admirer rive droite
Passons en ville rive gauche après avoir traversé le pont:
Si les économistes conseillent de se parquer à l’OMSI, je n’écoute pas. il m’en coûte $8 à $12 par arrêt. A cette vitesse, il ne me reste plus de quarter (pièce de $0.25) et vivement la carte : l’argent n’a pas d’odeur
D’abord la banlieue
puis le centre ville où la nature a été préservée
les piétons sont préservés mais on n’a peu l’image de la ville en transport collectif par bus… électrique. On y ajoute aussi des habitants en bronze assez réalistes
et pour conclure, un spectacle assez courant
je suis là pour trois jours et demain nous visiterons à nouveau la ville
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- aegirson2
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Je te suggère un saut à Cannon Beach, c'est super joli
Thomas,
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- acmacm
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Cannon Beach, on en parle demain
jour 04
mardi 17 mai 2016
Beau ciel bleu et j’en profite pour me balader en ville et sa banlieue : une rencontre insolite me fait voir ce pot à lait ou pot à autre chose; un peu plus loin, un cinéma qui fonctionne toujours ainsi que d’autres « vieilleries » très agréables
Les « food trucks » fonctionnent fort: pour choisir son menu il y en a une bonne trentaine ici-même car ils sont plutôt regroupés. Bien qu’ils soient "bio" ça ne veut pas dire qu'ils sont végétariens, un seul en vérité. Dès 15 heures ils sont au repos jusqu’au lendemain. A remarquer que ce sont plutôt des remorques que des trucks
Le zoo est en pleine campagne même s'il est proche de la ville. Tout cela pour dire que le parking est payant : $2 de l’heure… c'est peu mais c'est déjà ça sans connaitre le temps qu’il faut pour le visiter. En réalité très très court
Par ce beau temps, il est agréable de s’arrêter et de boire un smoothie en terrasse
avant de rentrer
jour 04
mardi 17 mai 2016
Beau ciel bleu et j’en profite pour me balader en ville et sa banlieue : une rencontre insolite me fait voir ce pot à lait ou pot à autre chose; un peu plus loin, un cinéma qui fonctionne toujours ainsi que d’autres « vieilleries » très agréables
Les « food trucks » fonctionnent fort: pour choisir son menu il y en a une bonne trentaine ici-même car ils sont plutôt regroupés. Bien qu’ils soient "bio" ça ne veut pas dire qu'ils sont végétariens, un seul en vérité. Dès 15 heures ils sont au repos jusqu’au lendemain. A remarquer que ce sont plutôt des remorques que des trucks
Le zoo est en pleine campagne même s'il est proche de la ville. Tout cela pour dire que le parking est payant : $2 de l’heure… c'est peu mais c'est déjà ça sans connaitre le temps qu’il faut pour le visiter. En réalité très très court
Par ce beau temps, il est agréable de s’arrêter et de boire un smoothie en terrasse
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Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- Yvon
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merci Alain Claude,
j'ai déplacé ici dans "voyages" car tu avais mis dans Ford ...
et après pas pu te prévenir, coupure EDF depuis ce matin jusqu'à ce soir
j'ai déplacé ici dans "voyages" car tu avais mis dans Ford ...
et après pas pu te prévenir, coupure EDF depuis ce matin jusqu'à ce soir
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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pas de problème: je vois que tu gères... bien
jour 05
mercredi 17 mai 2016
journée très agréable, toute bleue alors restons à PORTLAND pour ne passer que demain à Salem
C’est la visite du quartier chinois.
La nourriture est internationale mais, je le rappelle, cultivée dans un rayon de 50km guère plus. Elle peut être italienne, française, mexicaine (comme ici) ou asiatique, elle est d’abord cultivée sur place pour le circuit court
Livrée dans un food-truck, c’est mieux
Et consommé dans les bars environnants
Ces quartiers chinois ne sont pas miséreux mais ils sont chiches et malgré tout, propres.
Un détail pour refermer le chapitre chinois
Laissons place à d’autres quartiers plus conventionnels qui laissent entrevoir des oeuvres confessionnelles pour les repas, quelques graffiti plutôt bien placés
Pour laisser place aux « beaux quartiers »
Puis on revient dans le vrai centre ville.
Mine de rien, moi qui traîne un peu partout et pas toujours dans les endroits conventionnels, j’ai vu pour le première fois, de nombreux vrais campeurs sous les périphériques et autres autoroutes de ville et autres lieux qui semblaient être à demeure. La misère existe partout mais surtout au nord
jour 05
mercredi 17 mai 2016
journée très agréable, toute bleue alors restons à PORTLAND pour ne passer que demain à Salem
C’est la visite du quartier chinois.
La nourriture est internationale mais, je le rappelle, cultivée dans un rayon de 50km guère plus. Elle peut être italienne, française, mexicaine (comme ici) ou asiatique, elle est d’abord cultivée sur place pour le circuit court
Livrée dans un food-truck, c’est mieux
Et consommé dans les bars environnants
Ces quartiers chinois ne sont pas miséreux mais ils sont chiches et malgré tout, propres.
Un détail pour refermer le chapitre chinois
Laissons place à d’autres quartiers plus conventionnels qui laissent entrevoir des oeuvres confessionnelles pour les repas, quelques graffiti plutôt bien placés
Pour laisser place aux « beaux quartiers »
Puis on revient dans le vrai centre ville.
Mine de rien, moi qui traîne un peu partout et pas toujours dans les endroits conventionnels, j’ai vu pour le première fois, de nombreux vrais campeurs sous les périphériques et autres autoroutes de ville et autres lieux qui semblaient être à demeure. La misère existe partout mais surtout au nord
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
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- IGOR KOSTIA
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Un problème récurrent des US que les gens sans retraites. Néanmoins une ville bourrée de charme.
Igor,
Corvette C6 Z06 de 2007
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- acmacm
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jour 06
jeudi 18 mai 2016
les stations de service en sortie de ville font tout pour attirer le chaland
Le temps se gâte malheureusement alors que j’avais décidé de rejoindre la côte Ouest.
Le seul pont routier est à l’embouchure du fleuve Columbia, c'est un ouvrage de plus de 10km
C’est connu qu’il pleuve souvent au Washington et en Oregon, deux fois plus qu’à Paris. Là n’est pas le problème. C’est plutôt que de laisser place à un temps clair, il laisse place à un brouillard et une humidité constante qui dure au bas mot de un à plusieurs jours; cette humidité à plus de 85% on la retrouve partout sauf en montagne.
Il faut absolument privilégier de juillet à mi août pour être sûr d’avoir un temps clément. Ceci dit les huit jours qui ont suivi la fin de mon voyage ont été extra, comme quoi! Ici il est 11 heures
Fermons la parenthèse.
Les ponts aux USA se lèvent pour laisser place aux cargos puis s’abaissent pour fermerle passage
Il faut savoir que ce pont loin d’être dans les records, ne fait que 6km et on n’en voit pas le bout
Exit donc Sunset Beach et Cannon Beach et voyons un peu l’intérieur des terres.
Un autre pont à traverser à l’intérieur des terres mais un pont couvert en Oregon cette fois
On arrive enfin chez Papa Toys. Il déménage soit pour une fin d’activité soit pour de plus grands locaux
origine internet
voilà son « best of » : un chariot « Radio Flyer » pouvant transporter de deux à à éviter personnes.
On le voit très souvent à moins qu’il n’y ait son jumeau parfaitement identique. Rassurez vous il y a d’autres originalités chez lui
Vous les trouverez sur l’album de plus d’une centaine de photos au
https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 0092484748
et voilà quelques exemples:
une GTO oui mais dans une version inconnue
elle a tourné dans le film du même nom
1946 Ford COE
attention ici ça s'écrit avec un "c": RickenbaCker
c'est un voiture automobile moins connue!
Egalement 1958 Chevrolet modifié de l'arrière
1957 Chevrolet Nomad
1960 Chevrolrt Suburban allongé
1960 AMC Marlin
1949 Mercury
1938 Cadillac Sedan 6 pass
je vous rappelle que si vous vous intéressez à la période, allez visiter l’album de plus d’une centaine de photos au
https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 0092484748
jeudi 18 mai 2016
les stations de service en sortie de ville font tout pour attirer le chaland
Le temps se gâte malheureusement alors que j’avais décidé de rejoindre la côte Ouest.
Le seul pont routier est à l’embouchure du fleuve Columbia, c'est un ouvrage de plus de 10km
C’est connu qu’il pleuve souvent au Washington et en Oregon, deux fois plus qu’à Paris. Là n’est pas le problème. C’est plutôt que de laisser place à un temps clair, il laisse place à un brouillard et une humidité constante qui dure au bas mot de un à plusieurs jours; cette humidité à plus de 85% on la retrouve partout sauf en montagne.
Il faut absolument privilégier de juillet à mi août pour être sûr d’avoir un temps clément. Ceci dit les huit jours qui ont suivi la fin de mon voyage ont été extra, comme quoi! Ici il est 11 heures
Fermons la parenthèse.
Les ponts aux USA se lèvent pour laisser place aux cargos puis s’abaissent pour fermerle passage
Il faut savoir que ce pont loin d’être dans les records, ne fait que 6km et on n’en voit pas le bout
Exit donc Sunset Beach et Cannon Beach et voyons un peu l’intérieur des terres.
Un autre pont à traverser à l’intérieur des terres mais un pont couvert en Oregon cette fois
On arrive enfin chez Papa Toys. Il déménage soit pour une fin d’activité soit pour de plus grands locaux
origine internet
voilà son « best of » : un chariot « Radio Flyer » pouvant transporter de deux à à éviter personnes.
On le voit très souvent à moins qu’il n’y ait son jumeau parfaitement identique. Rassurez vous il y a d’autres originalités chez lui
Vous les trouverez sur l’album de plus d’une centaine de photos au
https://www.facebook.com/TrombinoscarMu ... 0092484748
et voilà quelques exemples:
une GTO oui mais dans une version inconnue
elle a tourné dans le film du même nom
1946 Ford COE
attention ici ça s'écrit avec un "c": RickenbaCker
c'est un voiture automobile moins connue!
Egalement 1958 Chevrolet modifié de l'arrière
1957 Chevrolet Nomad
1960 Chevrolrt Suburban allongé
1960 AMC Marlin
1949 Mercury
1938 Cadillac Sedan 6 pass
je vous rappelle que si vous vous intéressez à la période, allez visiter l’album de plus d’une centaine de photos au
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- Yvon
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de bien belles réalisations,
on voit un peu partout ce radio flyer E N O R M E dacré engin !
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- acmacm
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et je me demande si c'est le même ou s'ils ont fait plusieurs exemplairesYvon a écrit :de bien belles réalisations,
on voit un peu partout ce radio flyer E N O R M E dacré engin !
Debout on peut en mettre une douzaine de personnes sur le pourtour
Alain Claude, ex ACCF,
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