Chargement en cours...

LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC (2015)

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC (2015)

Message par acmacm » 03 nov. 2015, 10:25

Ce compte-rendu fait suite à une série d'autres à savoir:

LE MINNESOTA ET LE SUD DAKOTA (Minneapolis - Badlands)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1688

LE TEXAS SUD ET LA LOUISIANE : (Houston - Austin - San Antonio)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... 102&t=1096

LE NOUVEAU MEXIQUE - (et quelques débordements CO-UT-AZ-TX)
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... =102&t=625

LE SUD CALIFORNIEN - (San Diego - Death Valley - Los Angeles)
http://metalmc.goodbb.net/t1062-le-sud- ... es-deserts

LE NORD DE L'ARIZONA - (Phoenix, Parcs et route 66)
http://metalmc.goodbb.net/t1009-nord-de ... t-route-66

LE MICHIGAN - (Sud du Michigan et Nord de l'Indiana)
http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michi ... otor-state

LA FLORIDE
http://metalmc.goodbb.net/t839-la-flori ... et-goodies

LA NOUVELLE ANGLETERRE - (New York State + les Etats du Nord-Est)
(Nord-Est = partiellement Connecticut/Maine/Massachusetts/New Hampshire/Rhode Island/Vermont))
http://metalmc.goodbb.net/t764-la-nouvelle-angleterre

LE SUD DES APPALACHES - ( Georgie, Nord de l'Alabama, Nord du Mississipi, Sud du Tennessee)
http://metalmc.goodbb.net/t648-le-sud-d ... laches-usa


——————————————————- -
Jour 00
Des préparatifs toujours très courts

pas de photo
——————————————---———


Une fois encore je n’ai pas eu le temps ou je pense plutôt, ni l’envie de préparer mon voyage. J’avais trois destinations plausibles:
- Seattle et l’Oregon
- l’Utah, Bonneville et les parcs nationaux
- Hershey et Washington

Le dernier l’a emporté grâce à une combinaison période/intérêt/prix estimé
J’avais trois jours pour me préparer entre l’achat du billet le dimanche soir via internet et le départ le jeudi aux aurores: me préparer c’est à dire faire mon sac, mes papiers et choisir l’activité du premier jour pour permettre de choisir le premier hôtel, précision obligatoire sur l’ESTA pour prendre l’avion.

Déjà la veille j’apprends par le forum AmeriSud que Carlisle dont je ne connaissais que le nom, est juste à côté de Hershey et que c’est en ce moment: donc je change d’hôtel et de direction pour passer les deux premiers jours plein à Carlisle, ce que je n’avais pas prévu: Ne rien prévoir c’est être libre comme l’air, c’est aussi aller de découverte en découverte, de surprise en surprise. Ca me convient mieux

En cours de route c’est Alain Gramond qui éveillera ma curiosité pour un musée automobile de Philadelphie, ensuite je me souviens d’une discussion avec « america lover" pour Atlantic City et mon épouse me rappelle que là où Apple est le moins cher (un appel à cadeau, lol) c’est dans le Delaware; mes objectifs sont là, il me reste à relier tout ça

Je passe le décalage horaire de ma première nuit d’hôtel à Fredericks (Maryland) à essayer de fédérer tout ça. Je vais donc vous raconter ce voyage…. Bientôt

C’est le dixième compte-rendu depuis octobre 2009.
J’essaierai d’être régulier pour raconter ces 20 jours et en tous cas de terminer avant décembre, nous verrons
Modifié en dernier par acmacm le 22 juil. 2016, 11:07, modifié 2 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 04 nov. 2015, 11:51

——————————————————- -
Jour 01
le voyage aller

13 photos
——————————————---———

Les parkings de l’aéroport de Montpellier de 5 ont été réaménagés en 8 zones. La dernière, la plus économique garde sont super tarif pour trois semaines ou moins: 2€ par jour!
Je pourrais partir en vol direct de Barcelone (E) mais le parking dépasse les 10€/jour; et puis il y a la route à parcourir...

Image


Auparavant j’avais dans l’idée que tous les vols transatlantiques partaient de Roissy le matin entre 10 heures et midi, eh bien pour moi ce fut 17heures alors que mon préacheminement m’a débarqué à 8,00h: calcul facile = 9 heures avant l’embarquement pour Washington-Dulles.

Image


Jamais je n'ai autant visité Roissy-CDG! Ce qui m’a permis de découvrir des trucs. Que le maroquinier Michael Kors était représenté en France, pas aussi sympa que Gil Holsters mais différent des Longchamp ou Le Tanneur
J’ai remarqué aussi un coin repos Disney-cars pour les enfants. Quant à moi j’ai essayé tous les fauteuils et chaises longues et puis j’ai regardé sur le web ce qu'était Carlisle que je ne connaissais que de nom

Image

Image


L’heure du vol arrive et comme c’est la côte Est il est relativement court mais après 9 heures d’escale, il pèse quand même un peu. Un premier film ("la famille Bélier ») puis un second deux fois plus long et plus sérieux (« Gandhi » version longue de 1970), les repas et les petits pas, c’est finalement très supportable. Voilà les copies de l’écran individuel

Image

Image


Un mot sur Air France: Depuis quelques années il propose contre supplément (50€) un emplacement à l’endroit des sorties de secours, non pas pour sortir plus vite en cas de problème mais simplement pour pouvoir allonger ses jambes. Maintenant c’est nouveau il propose un siège « couloir » sans personne devant (supplément 20€) je n’ai pas eu le choix, l’avion était plein. C’est assez désagréable car en réalité on a une petite moitié du siège devant, bon on peut allonger ses jambes mais c’est déroutant. Et mieux, au retour… on en reparlera le dernier jour. Autre avantage, on sort juste après les business donc on passe le contrôle de police plus rapidement

Prise en charge de la voiture, une Corolla avec GPS, caméra de recul et graphe de conso sophistiqué

Image


Premier hotel et pas motel à l’arrivée: je n’aime pas ça me rappelle les séminaires du boulot avec des couloirs qui n’en finissent plus. Et bien sûr on s’y retrouve toujours tout au bout

Image


Avec le décalage horaire (-6h), le réveil du premier jour est plutôt matinal : 3 heures et comme à l’habitude j’en profite pour aller faire les premières courses dans un Walmart 7/7 et 24/24.
- c’est difficile d’acheter en petites quantité par exemple les oeufs taille L c’est par 60 et XL par 90!
- Halloween est déjà bien présent et pourtant c’est dans un mois.
- Quant aux viennoiseries , toujours aussi colorées

Image

Image

Image


Vu cette coloration, j’attendrai l’ouverture du premier MacDonald’s rencontré. Ils sont ouvert comme les Walmart 24/24 mais seulement au drive, pour la salle il faut attendre 5 heures le matin
- A remarquer que celui-ci a la décoration des arches comme il y a plus de cinquante ans avec la même publicité.
- Autre chose, j’ai éclairci la photo (à cinq heures il fait toujours noir) et on voit apparaître le ciel bleu… pas pour longtemps

Image

Image


A demain, les choses sérieuses commenceront
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25493
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 04 nov. 2015, 13:22

miam miam !!! :bouf05: :bouf06:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 05 nov. 2015, 11:43

——————————————————
Jour 02 - LE MATIN
Gettysburg - Race Cars

26 photos
——————————————---———

J’avais oublié que c’est dans le quart nord-est des USA que l’on trouve l’essentiel des péages autoroutiers; ailleurs c’est plutôt pour emprunter des ouvrages. Comme l’essence et dans les mêmes proportions c’est moins cher qu’en France et remarquez la décoration Halloween

Image


Dès la première sortie je tombe sur une curiosité « la côte qui descend » ou « la descente qui monte » comme vous voulez. Je ne m’y attarde pas parce que premièrement il commence à pleuvoir et deuxièmement, j’ai habité 8 ans dans le minervois languedocien où il y a a la même chose enfin la même illusion optique

Image
origine de la photo : web


Plus instructif, je tombe sur le lieu de la bataille de Gettysburg que j’ai visité il y a sept ans. Visité c’est vite dit, je suis allé me perdre sur les champs et mieux, j’ai visité la demeure familiale toute proche de Dwight Eisenhower. Aujourd’hui pas d’extérieur, il pleut mais le musée lui est à l’abri

Image

Image


Tous les aspects sont abordés à l’aide de documents; très nombreux sur l’esclavage, ils sont aussi présents sur la musique, le ravitaillement, les soins infirmiers etc

Image

Image

Image

Image


Mais la cerise sur le gâteau c’est le diorama sur 360° au dernier étage; c’est l’oeuvre d’une famille française. Il a été exposé à Boston au XIXe siècle puis à Philadelphie courant XXe avant de se retrouver ici à Gettysburg.

Image

Image


Il en font un son et lumière assez sympa

Image

Image

Image

Image


Et les détails sont saisissants, bravo les français:

Image

Image


C’est peut-être beaucoup de photos pour ce musée mais n’oublions pas qu’on peut considérer que c’est la bataille de Gettysburg qui a mis fin à la guerre civile que nous appelons la « guerre de sécession » il y a 150 ans cette année
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 05 nov. 2015, 11:44

Je reprends la route vers Carlisle et je tombe sur ça

Image


Il est dix heures, je suis dans le créneau du jour et même de la Swap Meet, il pleut, profitons-en

le « Eastern Museum of Motor Racing » qui nous fait un panel des sports automobiles marginaux des années trente au tout début des années quatre-vingts
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3

Ca relève plus du fouillis que de la mise en scène mais quel fouillis riche! Ce que vous cherchez, vous le trouverez: des drapeaux, des maquettes, des documents, des photos jusqu'à même les combinaisons, des blousons et les bonnets cuir de certains pilotes

Image

Image


Il y a de belles concentrations d’engins

Image

Image

Image

Image

Image


et de moteurs plutôt Ford :

Image


Dans un coin un devenu rare « Scalextric », en voici trois vues

Image


Pour aller plus loin avec ce musée, vous pouvez visiter son site: http://www.emmr.org
adresse : 100 Baltimore Road, York Springs, PA 17372
il organise régulièrement des Swap Meet et des Auctions

D’autre part je vous rappelle mon album de 60 photos plutôt de voitures individuelles:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3


Image
Modifié en dernier par acmacm le 11 nov. 2015, 12:08, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 06 nov. 2015, 11:52

——————————————————
Jour 02 - L’APRES MIDI
Vente aux enchères à Carlisle

20 photos
——————————————---———

Les ventes aux enchères suivent un déroulé classique. Ce qui est différent aux USA, c’est l’ambiance que met le commissaire priseur et la synchronisation des ventes. J’ai eu le privilège d’en suivre quelques unes Cruse (Indiana), à Detroit, Barrett Jackson (Arizona et Floride) et Hershey (RM) par exemple, c’est toujours impressionnant

Avec de la chance, je trouve une place de parking juste en face de l’entrée. Je ne serai donc que mouillé pas détrempé. C’est bien car certains peuvent mettre plus d’un quart d’heure de marche pour arriver après avoir payé de $5 à $20. Les riverains louent leur pelouse pour le parking, c’est inattendu et amusant.

J’arrive peu après 14 heures pour la quatrième et dernière séance qui commence un peu plus tard.
Objectif la salle couverte. Je passe sous le porche qui contient de beaux modèles on y reviendra

Image


A l’intérieur ça attend le gong de départ sous les pavois

Image

Image


La salle n’est pas très grande, ce ne sont pas des enchères de renom; néanmoins ils ont réussi à passer 200 voitures en deux jours!

Image


Tout tourne autour du commissaire priseur ci-dessous qui lance l’enchère,
les hommes en noir sont là pour les colporter et inciter d'autres enchérisseurs
ceux en gilets jaune amènent et retirent les voitures sur l'estrade


Image

Image

Image


Il y a quelques écrans répartis dans la pièce avec la montée des enchères ou le prix final.
A gauche il s’agit de la Plymouth que vous verrez sur les photos à l’extérieur ci dessous
A droite c’est l’enchère en cours d’un des deux jukebox Rowe customisés


Image

Image

Image

Image


Tout ce qui n’est pas voiture automobile passe en début de séance comme ci-dessus le scooter décoré par un artiste local ou encore ce 2015 Boss Hoss, un trike avec un moteur Chevrolet de 4L7 autour de 400cv. Il y en a un dans ma ville au village naturiste depuis une bonne dizaine d’années: il est toujours immatriculé en Allemagne. On peut choisir la décoration arrière ici plutôt classique, au Cap d’Agde c’est un arrière de Corvette C2. Pour aller plus loin sur le sujet : http://www.trombinoscar.com/minis/3roues.html#bosshoss

Dans cette salle quelques voitures étaient à l’abri: Packard, Lincoln, NewYorker, Nomad...

Image

Image

Image


Sous le porche d’entrée il y a deux magnifiques grand-mères, un 1911 White Roadster et une plus classique 1914 Ford T mais en version Runabout/Speedster

Image


Il faut sortir à la pluie pour voir toutes les autres. Elles sont alignées chacune sur son parking

Image


Voici quatre exemples de mon choix mais vous en avez deux cents sur un album: la 1935 Plymouth Touring Sedan dont l’enchère est sur écran plus haut, une 1947 Town & Country plus rare je pense en berline qu’en cabriolet, une 1941 Willys sans doute une reconstruction en fibre de verre et pour finir une rare 1949 Frazer Manhattan Sedan

Image

Image

Image

Image


les 200 voitures aux enchères avec les résultats sont sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=3


Image
Modifié en dernier par acmacm le 11 nov. 2015, 12:09, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25493
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 06 nov. 2015, 12:22

vindiou, de bien belles bagnoles ! :hein01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 08 nov. 2015, 12:20

——————————————————
Jour 03
la Fall Meet à Carlisle

20 photos
——————————————---———

Troisième jour sur place, troisième jour de pluie. Pour une bourse ce n’est vraiment pas l’idéal, d’autant qu’elle est très étendue et avec peu d’abris. Voilà le poster officiel qui ne permet pas d’appréhender la visite car on n’y retrouve pas grand chose mais ça permet de voir que c’est gigantesque quand c'est plein

Image


Sur le terrain après deux jours de pluie le constat n’est pas tout à fait pareil. Ci-dessous une vue que j’ai prise en fisheye ou plutôt en panorama du haut des gradins spectateurs, elle représente la moitié du terrain. Ces gradins font face à un podium qui sert sans doute les jours « secs ». C’est au pied de ce podium que se trouve le lot principal de la loterie de cette manifestation, une 2016 C7 Sport Coupe

Image

Image

Image


Une autre photo prise des gradins: environnement immédiat, sur la photo on voit deux bâtiments:
- au premier plan, il est fermé et accueille des expos fragiles comme le montre la photo juste en dessous.
- au second plan en haut à gauche, le bâtiment est ouvert et permet aux vendeurs de voitures d’aller la faire examiner par des prospects sous abri.Il est mieux de regarder le moteur au sec et le châssis sans s’allonger dans une herbe devenue boueuse

Image

Image

Image


autres vues toujours prises des gradins:
- d’abord un petit quart de l’exposition,
- ensuite une vue plus lointaine pour voir le « corral ». Le corral c’est ce qu’on voit en haut et au centre de la photo: des bandes d’herbe pour exposer les voitures à vendre par des particuliers. Il n’y en a pas beaucoup et même très peu parce que la pluie en a chassé les trois quarts

Image

Image


Maintenant des photos peu réjouissantes de l’ambiance mais il faut bien « rendre-compte »

Image

Image

Image


Bon il n’y avait pas que ça, heureusement. Dans certains coins il y avait de la vie et un peu partout des choses intéressantes

Image

Image

Image


Une belle rencontre de TBirds, une Lincoln… pickup pour ce citer que ceux là

Image


Au sec des choses plus précieuses et les goodies en général comme ces trois photos en une (rares drapeaux, rares affiches, rares photos) tout comme les maquettes.
Si j’ai mis celles-là, ce n’est pas innocent:
- le GMC Motorhome j’en ai rêvé à l’époque avec un dollar au plus bas mais il fallait le permis PL à l'époque; il n’était « que » 50% plus cher que le Pilote que j’ai choisi. A part cela le vendeur des maquettes m’a dit « Si vous ne voyez pas la différence, prenez le $42. Je n’ai pas vu la différence mais je ne l’ai pas pris, trop encombrant au 1:24e
- les SR-2 en dessous, je n’ai pas compris pourquoi la maquette est proposée en cinq teintes différentes! De souvenir il y en a eu trois exemplaires dont un bleu puis un rouge mais pas de toutes ces couleurs...

Image

Image


En temps normal, il y a des transports individuels et d’autres collectifs pour circuler sur une telle surface: le weekend vu le peu de monde, des engins sont au repos

Image

Image


Je regarde ce que dit la météo locale de mon smartphone dès 15h. Vu la persistance de cepemps, je décide de m’éloigner vers d’autres cieux

EN CONCLUSION:
malgré la pluie des deux jours, je suis satisfait d’avoir vu une vente aux enchères et d’avoir connu la bourse de Carlisle. La pluie est son ennemi car on a vite de la gadoue un peu partout; quelques bâtiments épars permettent toutefois de se mettre à l’abri
Je suis content d’avoir vu cette bourse mais si je me retrouve à nouveau dans le coin avec la pluie, je n’y retournerai pas
A savoir en cours d’années il y a des bourses plus spécifiques : GM, Chrysler, FoMoCo
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 08 nov. 2015, 12:59

Merci Alain Claude de ces photos et de toutes ces informations :clap09:

Etrange la Lincoln Pick-Up :shock:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 08 nov. 2015, 13:31

j'ai oublié ce qui m'a retardé hier!

Album de presque 200 photos et 150 autos au:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 476&type=1


Image
Modifié en dernier par acmacm le 11 nov. 2015, 12:09, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25493
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 08 nov. 2015, 22:01

Tu n'as vraiment pas de chance avec le temps :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 09 nov. 2015, 19:48

Yvon a écrit :Tu n'as vraiment pas de chance avec le temps :hein07:
sur le total, je ne me plains pas... trop
j'ai connu pire!
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 09 nov. 2015, 19:49

——————————————————
Jour 04 - LE MATIN
les diners et le musée de Boyertown

21 photos
——————————————---———

j’ai la possibilité de voir ou revoir certains diners, mais je vais commencer par les trois qui sont dans la ville du motel

HARRISBURG
je rappelle, ce n'est pas la ville la plus importante mais néanmoins la capitale de la Pennsylvanie avec son capitole et les centres administratifs ci-dessous

Image


Pour le reste hors mises quelques fantaisies, nous sommes dans le style anglo-saxon où la brique est reine

Image

Image


Un concessionnaire fidèle, un parcmètre solaire qui fonctionne toujours même après quatre jours de pluie

Image

Image


et les diners de la ville: American Dream, East Shore et Sawyers qui lui, est devenu un vrai complexe de restauration surtout vu d’en haut comme ma photo

Image

Image

Image


En prenant la direction de la côte je me retrouve à

LANCASTER
c’est réputé pour son environnement, les ponts couverts et les mormons; ceci dit, on retrouve le même style d’habitat mais avec une touche américaine heureusement plus prononcée

Image

Image


Quelques originalités aussi comme ce foodtruck avec en plus, son Airstream pour café/thé et cerise sur le gâteau, un chargeur solaire de téléphone qui a l’avantage de me faire croire qu’il y a des jours où il doit se montrer

Image

Image


La prison est amusante aussi, de style néoféodal, elle cache bien son jeu. Quant aux peintures murales, c’est dommage qu’il y en ait peu car elles sont d’excellente qualité

Image

Image


Il y a un diner en ville qui vient de fermer ses portes il y a quelques mois. A Ronks un peu plus loin, il y en a un autre qui lui est toujours ouvert et tout le temps 7/7 et 24/24. J’y ai dîné un soir et on en reparlera

Image

Image


Vu la fin de matinée je me dirige vers Boyertown en découvrant d’autres intérêts:
une Plymouth Belvedere fiffty au pied d’un garage, un diner à Denver, une enseigne lumineuse et volumineuse; je vous rassure, si c’est plus grand que l’échelle O c'est bien plus petit que le 1:1, lol

Image

Image

Image


BOYERTOWN

ville oubliée des grandes routes mais néanmoins vivante et sympathique avec l’ours en totémisation

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 11 nov. 2015, 12:18

——————————————————
Jour 04 - L’APRES MIDI
musée de Boyertown

22 photos
——————————————---———

Image

Le « Boyertown Museum of Historic Vehicles » . Il a cinquante ans cette année et il continue de s’améliorer. Je l’ai déjà visité il y a sept ans, je l’avais trouvé poussiéreux, sous-éclairé mais sympathique par son personnel et sa collection: voir la page de 2008 (abandonnée depuis). Elle vous montrera la richesse en musées automobiles, rien que pour le sud de la Pennsylvanie:

Image

extrait de : http://www.trombinoscar.com/musees/sudpennsylvanie.html

les principales modifications sont: l’arrivée d’un diner intégralement restauré, une station service du plus bel effet, un tramway du début de siècle dernier, un éclaircissement général par la suppression de quelques modèles. On va voir tout cela ci-après

D’abord le diner:
je n’ai jamais vu un diner aussi beau, même chez Gilmore au Michigan. De plus il est fonctionnel. Historiquement il date de 1938,il a été profondément remanié en 1950 pour revenir à l’origine avec cette restauration qui a commencé en 2003. Les spécialistes vous diront que c’est un « O Mahony » modèle « Monarch »

Image

Image

Image


Ensuite la station service:
c’est une « Sonoco » datant de 1921, Sunoco étant le diminutif de « Sun Oil Company » natif de l’Ohio avec influence jusqu’à Pittsburg, lui en Pennsylvanie. A remarquer que la station est entourée de deux Ford model T; à gauche un modèle Touring (torpédo) de 1914 et à droite un Wrecker Truck (dépanneuse), un model TT de 1925, tellement joli que je vous le mets en photo complète

Image
à gauche c’est la photo d’une photo d’époque au musée, à droite la mienne aujourd'hui

Image

Image

Image


puis un tramway:
sur lequel je trouve que je ne me suis pas suffisamment attardé au point de ne quoi savoir en dire

Image


Il reste les voitures :

Image

Au niveau des voitures électriques, Boyertown prétend avoir la plus grande collection avec 8 véhicules différents, je ne peux pas affirmer le contraire. La Henney (Renault Dauphine électrique) a disparu faisant place à un très joli bus scolaire « CT Electric » datant de 1913
Pour la Dauphine voir : http://www.trombinoscar.com/concept/henney6001.html

Image


Pour les deux-roues, une belle collection de bicyclette du XIXe, deux side-cars de début XXe (1916 Reading et 1923 ACE); tout cela est issu de la production locale

Image

Image


les aménagements:
c’est une autre spécialité de la région, beaucoup de carrossiers, d’aménageurs, de body builders. Il y a un nouveau fourgon aménagé en station radio mobile

Image


Pour le reste, un mystérieux véhicule qui doit être sans doute là en dépôt. C’est la construction sans doute récente d’un monstrueux Speedster appelé « Rhino » reposant sur un châssis American LaFrance de 1915.

Image

Image

mais aussi nombreuses photos au http://www.trombinoscar.com/veterans/alfrhino1501.html
Nous en reparlerons à Hershey où il était proposé aux enchères. Plus de 15 litres de cylindrée tout de même mais je pense, aucun intérêt historique. C’est une histoire à approfondir néanmoins car il y a trop de versions différentes

Une nouvelle Duryea de 1917 vient compléter celles qui existent déjà. Les frères Duryea ont été les pionniers de l’automobile en créant leur société en 1861. De plus ils font partie des cinq qui ont réussi à faire rouler une voiture de façon autonome (appelée auto-mobile) en l’année 1896. Cette même année ils en ont construit treize, une seule survit au Henry Ford Museum
Ci dessous c’est un ultime sursaut de l’entreprise qui tentait de créer une voiture économique : elle fermera cette même année 1917

Image


Il y a des pièces mécaniques didactiques (en éclaté), une dizaine au total; par exemple les trois sur ce présentoir, tout comme la maquette d’un châssis avec moteur et boîte fonctionnels par l’électricité bien-sûr

Image

Image


un album d’une petite centaine de photos existe à la page:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3

Image


Route vers Philadelphie,là où mon motel est réservé pour la nuit. Sur le chemin je vois un dernier diner pour cette journée.Il se situe à Newton Square et a été transformé en… poissonnerie.

Image
Modifié en dernier par acmacm le 12 nov. 2015, 11:58, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 nov. 2015, 14:26

Merci Alain Claude pour toutes ces photos et spécialement certaines ;)

Le porte manteau est superbe :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25493
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 nov. 2015, 19:35

marci Alain Claude, moi c'est le speedster Rhino que je remarque car je le connais pour avoir reçu des photos par un ami de PA il y a qq temps, faudrait encore que je les retrouve... :hein07:
il a une gueule d'enfer ! :tet01:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 nov. 2015, 12:10

cougar70 a écrit :Merci Alain Claude pour toutes ces photos et spécialement certaines ;)

Le porte manteau est superbe :D
pour les diners je te comprends et comme 'habitude je t'enverrai en fin de compte-rendu, bien d'autres photos

Pour le porte manteau, une alternative:
- si c'est sincère: eh oui, je le trouve aussi
- si c'est une moquerie: un explication s'impose
Mon père était fondeur en cuivre, étain, bronze (métaux non-ferreux). A chaque fois qu'arrivait une cargaison de produits à fondre, j'allais voir et je chinais alors que j'avais entre 10 et 15 ans. J'ai récupéré des tas de séries complètes de mesure en étain laissant partir les autres, bref des tas d'objets. Ensuite c'est avec plaisir que je voyais certains ouvriers démouler et fignoler divers objets dans ces matériaux. C'est ce qui a fait mon éducation et que j'y suis toujours sensible car un demi-siècle plus tard j'ai toujours des bouilloires, des cafetières et bien sûr des mesures principalement en étain
:) ;)

Et puis la photo permet de voir un aspect partiel du plafond :)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25493
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 12 nov. 2015, 12:45

je ne crois pas que ça soit une moquerie, bien au contraire,
moi aussi j'aime bien ces objets anciens ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 nov. 2015, 18:45

quelqu'eût été son choix, ce n'est pas un problème car je considère que ça fait intégralement partie de mon côté désuet
A part les brocanteurs, les décorateurs, je considère que pour tout le reste nous devons nous implanter dans le XXIe siècle... sauf pour l'american nostalgia :)
Modifié en dernier par acmacm le 12 nov. 2015, 23:15, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 nov. 2015, 18:46

——————————————————
Jour 05
Atlantic City (New Jersey)

23 photos
——————————————---———
Image

De Philadelphie j’en ai profité pour aller passer ce lundi (jour calme) à Atlantic City dans le New Jersey, c’est juste à une centaine de kilomètres. C’est aussi la courte distance qui sépare de New-York City (200km) et Washington (350km) qui ont fait son succès sachant que c’est une ville de casinos

Qui dit casinos, dit la présence de grands noms et il en a:

Image

Image


et bien d’autres comme Harrah’s mais aussi et surtout le "Taj Mahal Trump », une ville dans la ville, un ensemble exubérant. C’est normal puisqu’il appartient à Donald Trump, le même qui se présente à l’investiture républicaine pour la présidence des Etats Unis, l’après Obama.

Image

Image

Image


Les gigantesques hôtels aux milliers de chambres chacun, vont de pair avec plus ou moins de style

Image

Image

Image

Image

Image


Vous avez vu qu’il y a de l’ancien, du moderne, du « cage à poules », du stylé bref pour tous les goûts. Pour le tout dernier, j’attendais à avoir un boeuf quotidien eh bien pas le lundi!

Après ces infrastructures il y a une promenade en planches tout le long de la mer et lui faisant face, quelques constructions pour les promeneurs:

Image

Image

Image

Image


Bref tout cela c’est pour lutter contre Las Vegas dans l’endroit, le nord-est, le plus peuplé des Etats Unis. Je pense que les 4000km qui séparent Vegas de Washington, Boston, NYC, Philadelphie pourraient suffire mais apparemment pas.
Voilà ce que j’ai aimé: un symbolique poste de secours très typique, un Conestoga, une expo de peintures avec une Mustang, pourquoi! Sans doute un sponsor

Image

Image


mais aussi la découverte d’un tas de machines à sous que je ne connaissais pas

Image


N’oublions pas qu’il y a un revers à la médaille mais avec un centre-ville éloigné des planches de plusieurs centaines de mètres.
Une particularité aux USA la religion et ses diversités, la seconde photos vous montre trois églises sur 50 mètres dans la même rue:

Image

Image


rencontré sur la route de mon motel

Image


Mon motel justement se trouve dans une petite ville voisine où comme partout la caserne de pompiers honore les victimes du 11 septembre (2001)

Image

Image


Le parking montre seulement ma voiture de location, pourtant il y avait deux chambres d’occupées: deux seulement, ce n’est pas le prix puisque pour moi, ce fut mon motel le moins cher de l’année, 28€ hors petit déjeuner. C’est souvent le cas dans les villes avec casinos
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités