Chargement en cours...

LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC (2015)

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Re: LA PENNSYLVAVIE et WASHINGTON DC (2015)

Message par acmacm » 08 déc. 2015, 09:52

——————————————————
Jour 10 - MATIN
Traversée partiel de la Pennsylvanie
essentiellement des diners (PA)

24 photos
——————————————---———

gràce à un journal, je vois qu’il y a plusieurs meetings ce weekend dans la région. Mais pour moi la coupe est pleine donc j’évite d'autant que cette après-midi j'ai un musée auto
Ceci précisé la publication est à retenir pour ceux qui visiteraient cette région

Image



YORK

avant de quitter mon motel de York qui m’a abrité plusieurs nuits, je remarque juste en dessous un diner qui me fait penser qu’il y en a deux autres en ville

Image

Image

Image

Image


Il ne faut pas non plus oublier que l’assemblage de nombreuses Harley-Davidson se fait ici à York; et aussi et surtout qu’entre la visite à la maison-mère de Milwaukee et ici, il n’y a pas photo. C’est bien ici à York qu’il faut la faire. On part du cadre nu pour suivre jusqu’au test sur rouleaux, très captivant malgré l’impossibilité de photographier, ça marque

Image

Image



EN ROUTE VERS PHILLY

D’abord les grands classiques en traversant à nouveau la région de Lancaster avec un pont couvert et un symbole des amish

Image

Image

Image


Ensuite toujours sur la route, du « trop européen à mon goût » comme les clochers en pointe, les marchés, heureusement il y a un food truck et un peu plus loin un diner
Je ne pense pas qu’à manger mais il faut reconnaitre qu’ici les repas ont souvent un cadre dépaysant

Image

Image

Image

Image


J’arrive enfin en banlieue de Philadelphie (Philly) avec les maisons individuelles en bord de route, les bouchons et même un cauchemar pour moi (Trump)

Image

Image

Image



PHILADELPHIE

avec mes deux visites précédentes, il ne me reste plus que deux diners à voir
- le « Trolley diner » est très réputé, aujourd’hui c’est une usine à bouffe sans intérêt mais l’histoire et les bâtiments méritent la visite: Tout a débuté avec un wagon de chemin de fer qui passe juste à côté puis il a fallu agrandir. Alors le wagon est devenu vente de glaces et un autre vrai diner a été acheté puis placé à côté. Une extension gigantesque a été construite derrière ce qui fait qu'aujourd’hui c’est plus grand qu’une grande cafétéria. Ceci dit les murs sont peints de façon intéressante

Image

Image

Image

Image

Image


Joli au départ que ce » Mayfair diner » a malheureusement été affublé d’un toit-terrasse qui le défigure totalement. Il est tellement prisé que l’attente même à plus d’une heure

Image

Image


La consultation du forum m’a fait connaître le "Simeone Auto Museum" qui sera mon programme de l’après-midi et pour nous, demain[/b]
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 09 déc. 2015, 18:13

——————————————————
Jour 10 - APRES MIDI
le Simeone Museum - Philadelphie (PA)

34 photos en deux messages
——————————————---———

je dédie ce compte-rendu à Alain Gramond (Oise). C’est grâce à lui que je me suis régalé à visiter ce musée que j’avais totalement mis de côté. Les voitures de compétition ne sont pas trop mon truc mais elles couvrent une époque où elles m'intéressaient fortement. La preuve, dans les années '60s j'allais tous les ans au Mans et à Spa-Francorchamps

Le musée se trouve dans un ancien bâtiment industriel en périphérie immédiate de la ville; sur le côté il y a un petit parking inaccessible qui permet d’y faire tourner quelques voitures un jour par semaine. Lors de mon passage, c’était les Stutz

L’orientation du musée, ce sont les sports mécaniques donc nous verrons surtout des voitures qui en sont issues

Voilà l’entrée :

Image

Image


- La toute première est une 1908 American Fourty. 4 cylindres, 9L34 et 60hp. C’est le premier véhicule américain à avoir le centre de gravité sous les axes de roues ce qui lui donne une allure particulière et ce qui l’a fait surnommer « Underslung ». Ses grandes roues lui permettaient d’avoir accès sur presque tous les chemins comme les chariots et les buggies. La marque a existé entre 1906 et 1914 et aurait produit 45000 unités au total, cote autour de $100 000
- La seconde est une des six vraies 1964 Shelby Cobra Daytona Coupe, moteur de 4L7 et 385hp, 295kmh maxi; elle est la première voiture inscrite au « Historic HVA » : https://www.historicvehicle.org/nationa ... r-Vehicles
et pour aller plus loin sur cette page, il faut cliquer sur la photo

Image

Image


Entre deux quelques étrangères mais aussi Cord et Auburn et plusieurs « raceabout » comme ce 1913 Mercer à gauche et ce 1912 National à droite

Image


Juste après toujours en Bearcat, une 1916 Stutz et une occasion par l’emblème, de rappeler son leitmotiv

Image
Image



Dans une salle contigue, il y a deux mises en scène:
une autre Stutz façon circuit de 1929 (j’en ai compté quatre dans le musée)
et les voitures italiennes dans un décor de circonstance

Image

Image


Toujours contigu, ce long boyaux contenant approximativement la moitié de la collection

Image


Les trésors que l’on peut y trouver?
D’abord trois Auburn toutes boat-tail:
1928 : au premier plan la 8/88 qui je suppose est le nombre de cylindres et la puissance
1933 : la rouge et noire au second plan, une 12/165. La publicité (gauche) précise que ce type de véhicule a parcouru 800km à 180 de moyenne. Et comme il n’y a eu que 14 exemplaires construits, on peut rire cette publicité
1935 : toute blanche au fond, une 851 Supercharged, sans doute le modèle le plus connu et le plus copié/reproduit après les roadsters Cobra. La publicité afférente certifie qu’elle dépasse le 160kmh (à droite)

Image

Image


Egalement une DuPont, c’est rare, très performant et très luxueux. En 12 ans d’activité ils en ont construit autour de 600, ce qui ne les a pas empêché d’en aligner une au départ des 24h du Mans, on y reviendra. La petite à moteur a été construite pour le fils de la famille. La marque a été victime des difficultés qui ont suivi le crash boursier de 1929

Image

Image


Une magnifique 1926 Kissel, marque du Wisconsin qui s’est reconvertie en travaillant ensuite pour AMC. J’ai beaucoup aimé la visite du musée de la marque surtout accompagné par la petite fille du constructeur. Le début de ma page web en français est exposé comme « hommage d’un français »
http://www.trombinoscar.com/kissel/

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 09 déc. 2015, 18:14

Tout au fond il y a une 1963 Corvette Grand Sport, une vraie spécifiée n°002 sur cinq construites dont une en 1962 (001). Un problème se pose à moi, c’est que j’en connais une chez Petersen (CA), une autre au musée Corvette (KY) qui porte le même numéro 002. D’autre part elles ont toutes cinq repeintes en bleue métallisée en fin d’année
comme la réplique qui siège à quelques mètres de l’original (seconde photo)

Image

Image


Plus classique une 1970 Plymouth Superbird, le moteur n’est pas précisé, simplement que c’est la seule voiture de série à pouvoir dépasser le 320km par heure. J’ai choisi la vue latérale, la plus impressionnante
puis la voiture 1938 Ford baptisée « Jesus loves You » d’une rare pilote féminine à l’époque, Louise Smith

Image

Image


Avant de ressortir de cet endroit on a droit à une petite explication sur les véhicules et le NASCAR (3 panneaux) en passant par Bill Elliott

Image

Image


En prenant la direction de la sortie, il y a l’exposition didactique d’un moteur de Fiat 600 en état de marche (à gauche) des allemandes puis « la » française 1939 Peugeot Dal’Mart (à droite). Avec elle on met un pied dans la fabuleuse exposition réservée au 24h du Mans

Image



Les 24 HEURES DU MANS


Image


Ca se poursuit avec une 1921 Duesenberg et son moteur, celle-ci a été engagée aux 24h en 1921, avec trois autres dont la gagnante. Pour la première fois, toutes quatre étaient équipées de freins hydrauliques
La #12 gagnante est la première voiture entièrement américaine à avoir gagné un Grand Prix International, conduite par Jimmy Murphy à la moyenne de 78,22mph (soit 126km/h)
Ensuite il faudra attendre 1966 et Ford
http://www.trombinoscar.com/duesenberg/2101.html

Image

Image


Passons donc à 1966 avec la victoire de Ford aux trois premières places, voitures identiques à celle ci-dessous 1966 Ford GT MkII. La dénomination GT40 vient de la hauteur de 40 pouces soit 1,02m
puis 1967 encore une victoire avec la 1967 Ford GT MkIV et aussi quatre voitures dont celle-ci qui n’a pas terminé la course; la victoire revient à Ford cette-fois avec un pilote américain comme en 1921 et le record du tour a été conservé jusqu’en 1970!

Image

Image


Sur la photo ci-dessus vous pouvez bien-sûr admirer le côté « streamline » de la voiture mais aussi plus loin, l’exposition particulièrement aérée
Entre 1921 et 1966 il y a eu quelques essais infructueux :

En 1928 Stutz finit second derrière une Bentley, avec une Blackhawk de 1927 identique à celle-ci

Image


en 1929 Stutz réitère son essai avec trois voitures identiques à compresseur, celle-ci est la seule survivante après avoir parcouru 104 tours à la 11e place. Une autre identique a terminé 5e au classement général

Image


en 1929 également c’est DuPont qui se lance au Mans avec un speedster identique à celui-ci qui est une réplique fabriquée en 1930 chez DuPont. L’original a abandonné alors qu’il occupait la 8e place

Image

en 1954 on trouve une Cunningham fabriquée en 1952 par Briggs. C’est une des trois C4-R fabriquées et cet exemplaire est arrivée première de sa catégorie et troisième au classement général. De plus ce modèle a gagné les 3/4 des courses américaines de l’année

Image


Terminons par une touche très cocorico puis que c’est dans le vent d’aujourd’hui: en 1937, des trois exemplaires de Bugatti 57G Tank, celui-ci qui est le seul survivant,et c’est précisément celle qui à gagné les 24 heures du Mans

Image


Une cinquantaine de photos se trouve dans l’album Siméone, cliquez sur l'adresse
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 09 déc. 2015, 18:57

nous allons tous devenir des puits de sciences grâce à toi Alain Claude, merci 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 09 déc. 2015, 20:09

Merci pour toutes ces photos et ces infos :clap09:

Voitures, Diners, Ponts Couverts......what else :?: :tet01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 09 déc. 2015, 23:12

Yvon a écrit :nous allons tous devenir des puits de sciences grâce à toi Alain Claude, merci 8-)
je pense que ce sont des choses peut-être intéressantes pour certains, mais aussi superficielles ;)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 10 déc. 2015, 07:43

Le superficiel est souvent indispensable :tet01:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 11 déc. 2015, 12:58

——————————————————
Jour 11
le Delaware 1/2

dimanche 11 octobre 2015
20 photos
——————————————---———

Dès le matin je quitte définitivement la Pennsylvanie pour le Delaware. En l’écrivant je me pose la question de savoir pourquoi j’écris Pennsylvanie au féminin et Delaware au masculin, bref.
Autre question: que vais-je y faire! Déjà si je suis venu deux fois dans le coin (2002 et 2008), jamais je ne suis allé sur ce côté de la presqu’île, pourtant c’est le premier état inscrit des Etats Unis, je pense le plus petit aussi, c’est un paradis fiscal sans taxe alors pourquoi pas! Avec juste la crainte de la ressemblance avec les états environnants.

Image



WILMINGTON:

C’est la plus grande ville de l’Etat mais pas la capitale malgré ses 80 000 ht
Ma première démarche n’est pas fructueuse. Je commence toujours par le musée de l’Etat pour mieux l’appréhender mais c’est fermé et le centre ville, vide.

Image

Image


Pour le style on est sur du germano-néerlandais revisité par les anglais mais il y a de la pierre locale et quelques belles bâtisses (en blanc l'Opera) malgré la trop grande ressemblance avec l’Europe

Image

Image


Bon comme je m’intéresse aux arts de rue j’ai aussi découvert un mur intéressant:

Image


Renseignement pris le quartier ancien est ailleurs ce qui me permet de trouver la maison la plus ancienne et juste derrière un temple protestant, lui aussi fin XVIIe

Image

Image

Image


Je tombe sur le pasteur qui vient de terminer son office, il me fait visiter puis il m’invite à prendre une collation; en réalité on tape dans tout ce qui ses fidèles lui ont apporté ce matin. Après une discussion laborieuse mais amusante par ses quiproquos (j’ai juste les vieux restes d’un anglais scolaire), il me conduit à une peinture murale (débarquement de Christophe Colomb et guerre entre colons) et un tri-mat. En face je remarque un bâtiment écologique tout en bois peu travaillé avec de grands éclairants sur le toît faisant opposition à des plaques solaires

Image

Image

Image



NEW CASTLE

Comme le pasteur a fait ses preuves avec le mural et le bateau, comme il me conseille New Castle, je vais à New Castle; c’est une village qui a une allure de village-musée comme on en trouve un peu partout en France: Locronan, Riquewihr, Rocamadour, Minerve etc mais dans le froid style néerlandais

Image

Image

Image


Edifices de moyenne importance un peu partout comme ces deux exemples

Image

Image


Et puis avec la brique dominante , une grande variété… bien assortie

Image


Beaucoup de routes pavées à l’ancienne, pas facile à marcher mais ça peut nous conduire à une maison surprenante, la dernière photo que je vous laisse découvrir

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 13 déc. 2015, 12:15

——————————————————
Jour 12
le Delaware 2/2

lundi 12 octobre 2015
24 photos
——————————————---———


ON THE ROAD

Rien de spécial aujourd’hui si ce n’est la maison Victor, on y reviendra. Donc voilà ce que je découvre au fil de ma balade.
- D’abord une vierge visible de l’autoroute, tout en lamelles d’inox soudées entre elles, sauf le visage, les mains et les pieds. La seconde photo permet d’avoir une idée des dimensions par mon smartphone

Image

Image


- Un peu plus loin ce faux-crash d’avion avec dans le champ un silo digne d’Halloween.
- Peu après un pont lui digne du viaduc de Millau, c’est le même principe de construction.

Image

Image


- Les motels abandonnés sont plus rares dans le quart nord-est des USA;
- un vendeur d’occasion aligne 8 Corvette, la plus intéressante en prix me semble être cette blanche, 8000mi, 2009, C6 Convertible, $30000. Pour moitié prix ce sera un coupé, 2004, C5 et 52000mi

Image

Image



DOVER

C’est une petite ville d’environ 40 000 ht et c’est pourtant la capitale du Delaware.
- Je voulais voir cette ville car j’ai été marqué par ce qui s’est passé il y a quelques semaines: un handicapé noir a été tué dans son fauteuil de sept balles par quatre policiers, la scène a été filmée. Il parait mais rien n’a été prouvé qu’il menaçait la population en ayant une arme avec lui. Tout s’est vite arrangé avec un chèque à la famille. J’en ai parlé avec des blancs (musée, station serve) mais personne en se souvient réellement.
- Bon je suis également venu pour le Victor Museum: à ceux qui ont oublié peut-être que "RCA-Victor" et "La Voix de son maître" parlent mieux à leur mémoire

Image

Image

Image

Image


clin d’oeil: le rapport avec l’automobile? Le voilà

Image



ON THE ROAD AGAIN

Au hasard de rencontres:
- si les américains aiment les géants, ceux du quart nord-est aiment les petits phares
- aussi l’original du jour, il y en a jusqu’au fond du jardin
- autre original avec une habitation en soucoupe
- n’importe quoi pour attirer le chaland


Image

Image

Image

Image


- la préparation d’Halloween dans près de trois semaines
- la publicité peut être encombrante comme les lignes aériennes
- enfin un paysage de campagne comme je les aime

Image

Image

Image



LEWES

- encore une ville musée, c’est juste complémentaire à la précédente d'hier
- avec tous les grands espaces non-fumeur
- et surtout un clin d’oeil a son origine flamande ou teutonne

Image

Image

Image



La DETAXE

Il ne faut pas se réjouir trop vite, la taxe aux USA est toujours rapportée au moment du paiement, autrement dit, le prix affiché est le prix hors taxe. Mais en moyenne la taxe US tourne autour de 8%, comparée à nos produits dits de luxe à 20%….
Ici en Delaware c'est 0%, petite économie mais grand paradis fiscal international

Le problème en sortant du centre commercial, c’est de faire entrer le contenu des sacs papier dans le sac gris/orange!

Image


Le petit clin d’oeil de l’applemaniaque que je suis depuis l'Apple IIe (1983), avant de m’éclipser
Comparer la foule chez Microsoft et chez Apple...

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 14 déc. 2015, 11:37

——————————————————
Jour 13
suite et fin de la péninsule du Delmarva (MD + VA)

21 photos
——————————————---———


un petit mot sur cette péninsule:

la côte Est des Etats Unis est très découpée principalement du Massachusetts (Boston) au Maryland (Washington): c’est particulièrement le cas de la péninsule de Delmarva qui n’est rattachée à l’ensemble du pays que par 25km pour une longueur de près de 350km.
Quant au découpage des états je trouve que c’est le grand n’importe quoi alors qu’au départ c’est un bel arc qui attache cette péninsule, ensuite je vous laisse juge en regardant la carte ci-dessous qui n’aurait pu faire qu’un seul état.
Trois états dont deux s’y présentent presque comme une annexe de leur partie principale accessible que par ferry. Tout cela pour dire que cette journée sera la troisième et dernière sur cette péninsule, tout en parcourant un peu le Maryland puis la Virginie

Image



MARYLAND: péninsule du Delmarva

je décide de longer la côte océane plutôt que la baie. Ce sont essentiellement des ponts, des plages et de l’ostréiculture avec parfois de beaux dessins mureaux:

Image

Image

Image

Image


une pub me fait passer par Berlin, je n’aime pas le nom mais il y a un magasin de jouets anciens; la ville ne sera pas en retard pour Halloween dans plus de quinze jours. A remarquer qu'en plus des magasins, hôtels, restaurants qui offrent le wifi, la ville le fait aussi

Image

Image


Les jouets anciens en réalité sont des goodies toutes tendances, je me régale les yeux par exemple avec le fauteuil de dentiste et toutes ses courroies (années ‘40s)

Image

Image

Image



VIRGINIE: péninsule du Delmarva

Image

Image



On est accueilli par une réplique au 1:6e, un bateau de la Guerre de Sécession qui a son histoire en français ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_Virginia

ON THE ROAD

Reste à atteindre le cap sud de la péninsule pour en sortir. Quelques vues au gré du déplacement: quelques goodies que nous, nous mettons au centre des ronds points. Admirez le foyer de la machine agricole à vapeur ainsi que les grandes roues du tracteur

Image

Image


d’autres curiosités

Image

Image

Image


Et on arrive à l’extrémité sud de la péninsule. Alors pour regagner la majeure partie de l’état de Virginie en traversant l’entrée de la baie de Chesapeake, il y a un ouvrage d’art avec péage ($15), l’ensemble fait 37km dont plus de 25km en mer et date d’il y a une cinquantaine d’années. Ca débute par un pont (la première photo) puis un tunnel puis à nouveau un pont et un tunnel pour finir par un pont. Les petits bateaux passent sous les trois ponts, les gros sur les deux tunnels, enfin je suppose; un vrai spectacle

Image



VIRGINIA BEACH


Au sortir de l’ouvrage, je prends la direction de Virginia Beach pour la soirée, une station balnéaire en sommeil vu la période, les hôtels sont très grands, modernes et sans âme.

Image

Image


Puisqu’il y a eu une discussion là-dessus sur un forum, voici le mien d’hôtel
chambre complète au delà d’un Novotel en qualité pour hors-saison, la modeste somme avec wi-fi et petit déjeuner (continental) de 37,24€. J'ai même payé moins cher à Atlantic City mais sans le petit déjeuner.

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 déc. 2015, 12:24

j'adore tes balades là-bas :hein01: :tet01:
mais je n'ai pas vu le feuteuil du dentiste :cry03: :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 14 déc. 2015, 13:51

Yvon a écrit :j'adore tes balades là-bas :hein01: :tet01:
mais je n'ai pas vu le fauteuil du dentiste :cry03: :oops:
je m'disais "il y en a bien un qui va réclamer'" :D
je ne l'ai pas mis parce qu'il n'est pas complet sur la photo

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 déc. 2015, 18:27

et bien entendu c'est moi qui râle ... :rir01:
j'ai connu ce genre de fauteuil quand j'étais petit (en gros 1957)
cuir de couleur et toutes les armatures en beige clair, comme dans les hopitaux :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 15 déc. 2015, 14:24

——————————————————
Jour 14
Virginia Beach

mercredi 14 octobre 2015
24 photos
——————————————---———

Ca fait trois semaines que je n’ai pas bénéficié d’un lever de soleil sur la mer (Méditerranée) et quelques années sur l’océan Atlantique (Floride) donc j’en profite dès 7h. Puis en me retournant, la promenade au petit matin

Image

Image


Virginia Beach ressemble à toutes les stations balnéaires type Le Lavandou ou Le Cap d’Agde; à ceci près c’est que les peintures murales, les géants, les voitures américaines, tout cela existe ici et pas trop de l’autre côté de l’Atlantique

Image

Image

Image


Ci-dessous à gauche c’est Neptune, dieu de la mer et symbole de la ville. Sinon on peut voir quelques curiosités comme cette maison chiffonnée. L’absence de fenêtre en façade n’est pas courant mais aux USA la majorité des fen^tres se trouve sur les côtés

Image

Image


En prenant la route vers un musée de l’aviation militaire, je retiens deux choses qui sont sur la photo suivante:
bon le logo sur le toît ça fait toujours plaisir de le voir
le prix de l’essence à moins de $2 le gallon (0,54€ le litre) et il parait qu’il a fortement baissé début décembre (ce mois-ci) pour tomber en dessous du $1,50 (<0,40€/L)

Image


Je ne suis pas du tout pro-militaire, peu intéressé par les avions mais comme disait le gérant de l’hôtel « c’est à côté », 35km tout de même. Je pense qu'il a dû dire c'est à côté de l'aéroport municipal et que je n'ai pas tout compris. Avec une telle enseigne ça incite à entrer

Image

Image


Première surprise le prix au delà de $10/12 bon ce n'est pas important mais inhabituel, seconde surprise: c’est une visite guidée ce qui ne me plait pas du tout. Voyant l’ensemble bien renseigné par pancartes, je négocie avec succès la liberté d’aller où je veux quand je veux et voilà le résultat, donc d’abord ce que j’aime, presque exclusivement pour l’esthétique et/ou l’historique
le souvenir de la WWII, les bulles, les moteurs en étoile,un Boeing mais de 1934 et enfin une toile, je n’ai pas pu résister (elle n’est pas signée)

Image

Image

Image

Image

Image


Ce que vous pouvez aimer pour le côté technique (les éclatés et le pliage des ailes). Comme moi vous apprendrez je suppose, que les moteurs Rolls-Royce pour P-51 Mustang, Spitfire etc était montés par Packard (1650cid et 1650hp)

Image

Image

Image

Image


Et pour finir les véhicules terrestres exposés: il me semble que le premier est immatriculé en France, la jeep porte le millésime 1941 bien qu’elle ait été fabriquée par Ford; enfin GB et D sous un bi-plan

Image

Image

Image


La visite continue à 10 minutes à pieds de là par l’histoire de l’armement. Pas du tout mon truc, j’arrive à me défiler en chemin qui passe devant le parking. Avoir vu un V1 allemand de 1944 dans le bâtiment principal m’a suffi

Image


Ce que j’ai préféré? Un des rares avions civils: construit par les frères Wright (Dayton - Ohio - premier avion à s’élever dans les airs aux USA en 1903), ce modèle est de 1911. J’ai aimé la finesse de l’ensemble même si c’est une réplique elle nous « transporte"

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 17 déc. 2015, 12:38

——————————————————
Jour 15
Richmond (Virginie)

jeudi 15 octobre 2015
26 photos
——————————————---———

RICHMOND (Virginie)

Le thème du jour, c’est Richmond, capitale de la Virginie mais aussi capitale des états confédérés pendant la guerre de Sécession tout en étant dans l'état le plus au nord de cette confédération
De plus le Capitole néo-classique ci-dessous aurait été inspiré par la maison carrée de Nîmes (je suppose lors du voyage de Thomas Jefferson en Languedoc); ce Capitole a lui même inspiré l’esprit « colonnes » que l’on voit souvent ailleurs et rapidement pour le Capitole et la Maison Blanche à Washington
Voilà un petit rappel historique qui ne peut pas faire de mal

Image

Image


L’arrière est moins joli, c’est certain. Pour avoir cette vue, ce fut difficile, un agent féminin voyant ma difficulté de le photographier m’a conduit non pas au poste mais au dernier étage de l’hôtel de ville (ouvert au public)

Image

Image

Image


D’autres vues, tous bâtiments administratifs du "Commonwealth of Columbia »

Image

Image


Voilà à gauche le nouvel hôtel de ville et à droite un bâtiment administratif-type.

Image


J’ai été très sensible à un hommage (les 3 photos) au bout de la Main Street.
Il dénonce l’esclavagisme par la voie anglaise: capture au Bénin (Afrique), commerce et envoi de Liverpool (B), livraison à Richmond, ici.
Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu le même repentir à la Nouvelle Orleans fourni en esclaves africains par Nantes et Bordeaux

Image


Comme on s’éloigne un peu du centre, on trouve des foodtrucks et des points-repas:

Image

Image


et de l’art de rue (j’espère ne pas trop vous raser avec ça….)

Image

Image

Image


Le fameux cimetière de Richmond est classé comme attraction n°1 chez Trip Advisor… Il faut dire qu’il garde des souvenirs importants comme la tombe de l’ancien président des confédérés Jefferson Davis, des dizaines d’officiers et plus de 18000 soldats sudistes (source wikipedia).
Voilà quelques exemples, le premier montrant que le culte existe encore aujourd’hui, le dernier montrant le mémorial sudiste pour les hommes et des femmes qui y ont laissé leur vie

Image

Image

Image

Image


Avant cette guerre civile il y a les 5e et 10e présidents des USA qui reposent également ici mais je n’ai pas trouvé les tombes, il y en a trop de grande importance. La recherche m'a permis de trouver deux vues en m’y promenant en voiture: l’une sur la James river et l’autre sur le downtown

Image

Image


L’esprit guerrier est resté très ancré dans la région par exemple à gauche chez un particulier: un soldat confédéré en statue de jardin et à droite un panneau qui reste à expliquer

Image


A voir pour finir, la maison de la mère de George Washington, premier président des Etats Unis (Obama est le 44e)

Image

Image


Il me reste à prendre la direction de la banlieue de Washington pour la nuit, c’est là qu’on s’aperçoit que si Richmond n’est pas San Francisco, c’est tout de même vallonné! Pour la route à parcourir, il faut toujours faire attention aux pancartes car souvent elles s’entremêlent
A remarquer que sur certaines autoroutes gratuites il peut y avoir des voies express payantes (ou gratuites à partir de 3 personnes dans la même voiture)

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 18 déc. 2015, 19:04

——————————————————
Jour 16 à 19
Washington - le National Mall

15 au 19 octobre 2015
photos
——————————————---———

Image


Si vous voulez une bonne intro : https://fr.wikipedia.org/wiki/Washingto ... olumbia%29

Pour vos mettre quelques photos, je vais diviser ce compte-rendu par thème plutôt que par jour, ce sera plus facile pour vous pour appréhender la ville et pour moi pour en rendre compte

Il faut savoir que comme pour les états, la capitale des Etats-Unis n’est pas la ville la plus importante du pays loin de là: avec 600000ht elle est en 24e position. Et encore à quelques milliers près elle est talonnée par Louisville, Nashville, Denver…. Par contre au niveau richesse artistique et culturelle, elle n’a pas son pareil

La Maison Blanche est sans doute le plus connu puis immédiatement le US Capitol
alors commençons par le « National Mall »

NATIONAL MALL

c’est un parc/jardin linéaire créé par un architecte français du type Champs Elysées sur une longue qui doit lui être proche
Au lieu d’être bordé par deux très grands trottoirs, il est bordé par deux rues très riches en art et histoire.

A l’Est, le Mall débute par le fameux Capitole. Pas de chance pour moi, le bâtiment est chapeauté d’un gigantesque échafaudage ; vous n’aurez aucun mal à trouver de meilleures photos

Image

Image


De plus la partie entre le "US Capitol » et l’obélisque (le centre de ce Mall) est en réfection, c’est ce que j’appelle la partie jardins

Image

Image



Au centre vous avez l’obélisque en la mémoire de George Washington. 170m de haut, il a été construit (fabriqué par divers matériaux) contrairement à celui de la place de la Concorde qui de souvenir est monolythique. Il est impressionnant à double titre:
- il est au centre d’un espace très dégagé
- il a eu une histoire mouvementée:
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Washington_Monument

Image

Image


A L’Ouest cette esplanade en opposition à la partie Est, ce sont essentiellement des pièces d’eau avec l’hommage aux morts de la dernière guerre mondiale (WWII); elle finit par le monument à la gloire de Abraham Lincoln. La photo de l’obélisque ci-dessus à été prise du parvis de ce monument au soleil levant. Nous y reviendrons avec les hommes célèbres

Image


Côté sud, une multitude d’édifices contenant des musées dont le principal semble être le « Château » de (mauvais) style roman flamboyant, termes antagonistes alors disons roman d’influence nordique (GB/NL/D). On peut trouver la même différence entre le Kustom et le tuning....

Image

Image


A côté qui a tenté d’être dans le même style que « the Castle », une prolongation pour les Arts industriels qui enchâsse également les Arts Africains, partie qui si j’ai bien compris, devrait se retrouver dans le bâtiment en construction sur la troisième photo dès 2016

Image

Image

Image


le reste est bien plus classique pour les Etats Unis allant du néo-classique au moderne en passant par l’art déco. Exemples:

Image
le musée d’art contemporain (cylindre sans ouverture)

Image
La galerie des Arts

Image
le musée des amérindiens

Image
je ne sais plus

Image
je ne sais plus


Ce sont ceux qui m’ont marqué et dont je me souviens, il y en a bien d’autres qui suivront dans les jours à venir. Je n’insiste pas top c’est tellement classique. Ceci dit, je vous présenterai aussi des intérieurs de musées que j’ai trouvé intéressants. A noter tous les musées du Mall sont gratuits
En attendant une vue de ce Mall au raz de l’eau prise sur le Potomac: seule l’obélisque surgit

Image


Demain nous visiterons deux musées, celui de l'air et de l'espace et celui sur les Etats-Unis
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 19 déc. 2015, 12:00

——————————————————
Jour 16 à 19 - 2e
Washington - Air & Space Museum

15 au 19 octobre 2015
19 photos
——————————————---———

Image


Je me suis laissé dire deux choses :
- Premièrement ce serait le musée le plus visité au monde! Je ne sais pas si c’est vrai mais il y en a, de l’attente pour entrer aussi; il faut dire qu’avec les portiques de sécurité, ça n’encourage pas la fluidité
- Deuxièmement, il y aurait une annexe accessible au public près de l’aéroport international contenant beaucoup plus de machines volantes

Spirit of St Louis:
j’ai vu une copie au musée Henry Ford (Michigan) puis une autre mais volante à l’aérodrome de Rhinebeck (NYS), ici c’est l’original. Vers mes dix ans j’étais impressionné par cet exploit, ce fut ma première maquette à monter de marque… Lindberg. La première également en vol circulaire, ça ne doit plus exister aujourd'hui... C’était l’objectif n°1 de cette visite. Satisfait? Pas vraiment, je préfère une réplique qui vole

Image

Image

Image

Image


Voyager :
Autre exploit 60 ans plus tard, le Voyager qui a bouclé le tour du monde sans escale et sans ravitaillement avec deux pilotes en 9 jours et 4 minutes

Image

Image

Image


En autre avion d’exploit, il faut retourner en 1903 et voir l’original des frères Wright qui a fait le premier saut volant (300m je crois) aux Etats Unis, je ne retrouve pas la photo donc j’en mets une autre de 1905 sans autre légende
Autre engin qui lui a mal terminé, évidemment c’est un modèle réduit d’environ 20m, le dirigeable Hindenburg

Image

Image


un avion mythique, le Mustang P-51

Image


Trois moteurs d’avion:
- Liberty V8 fabriqué par de nombreuses marques automobiles pendantla WWI
- Liberty V12 de 27 litres et 400hp
- un dernier en étoile

Image

Image

Image


De nombreux avions sont attachés à la structure ce qui permet de les admirer du sol et d’une coursive à l'étage

Image

Image


juste trois photos pour montrer le côté « Espace » très présent:

Image

Image

Image


à venir le musée de l’histoire américaine
Modifié en dernier par acmacm le 20 déc. 2015, 15:59, modifié 1 fois.
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 19 déc. 2015, 13:39

Merci encore pour ces photos. :clap09:

Une petite remarque : vers la fin tu nous montres 3 moteurs : 8 et 12 cylindres ainsi que 9 en étoiles (toujours impair) mais le premier ne semble pas être un 8 en ligne mais un V8 :shock:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 20 déc. 2015, 15:56

ça m'a tout l'air :oops:
il faut dire que la fiche au dessous était quasi illisible et il me semblait avoir lu L-8 et je ne suis pas allé plus loin
Moi les moteurs....
Ceci dit le Liberty me marque car j'en vois un peu partout de fabrication différente par exemple un V12 Packard:
http://www.trombinoscar.com/packard/pk1802.html
Il en est de même pour les camions Liberty à usage militaire

Merci et je rectifie plus haut
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 21 déc. 2015, 23:58

——————————————————
Jour 16 à 19 - 3e
Washington - American History Museum 1/2

15 au 19 octobre 2015
26 photos en deux messages
——————————————---———

ce musée dont peu de personnes parlent, a été une vraie découverte pour moi.
- Deux photos celle de l’immeuble d’en face (plus joli mais pourquoi le montrer!)
- et la façade de ce musée assortie de deux jets d’eau

Image

Image


Dans le hall, ça démarre fort avec quelques icônes américaines. D’abord le drapeau, cette bannière étoilée que l’on voit partout, ici elle est en… Lego

Image

Image


Puis en exemple d’autres icônes, voilà le symbole de la Paix, Elvis Presley, la route 66… trois choisies selon mes goûts

Image

Image

Image


Ah! la route 66, ça me fait immédiatement penser à cette exposition sur l’histoire de la mobilité où l’automobile a un très grand rôle

Image


Vous trouverez une quarantaine de photos sur cet album:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités