Chargement en cours...

USA : les idées reçues........

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Re: USA : les idées reçues........

Message par LEBARON0683 » 08 févr. 2015, 21:18

cougar70 a écrit :
LEBARON0683 a écrit :
acmacm a écrit :la plus grande critique que l'on puisse faire aux américaines:
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/11/28/ ... squacheve/
Et tout cela est célébré par une fête nommée "Thanksgiving"... :?

Pas tout à fait......

Thanksgiving correspond à un repas pris entre les premier colons arrivés à ce qui deviendra Plymouth, MA et la tribu qui vivait dans les environs. Voyants que les colons mouraient de faim et de froid, ils leur ont apporté des victuailles dont beaucoup de........dindes.

C'est plus tard que cela s'est gâté........ :? :?
C'est clair qu'il ont dû s'en mordre les doigts par la suite les "natives".....Mais, il me semblait que cette fête symbolisait aussi le don de la terre d'Amérique par Dieu le père...Non, je me trompe ? Et puis donné, donné....Hum, hum...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 08 févr. 2015, 23:14

cougar70 a écrit :...
Thanksgiving correspond à un repas ...
C'est plus tard que cela s'est gâté........ :? :?
Quoique pas pour la fête elle-même,
C'est Abe Lincoln qui a décrété que thanksgiving serait un jour férié
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

gwalarn
Non Membre
Non Membre
Messages : 88
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:12
Localisation : 56330 Pluvigner, France
Âge : 62
Contact :

Message par gwalarn » 09 févr. 2015, 12:18

Pour ma part, je n'ai pas d'idées reçues sur les U.S. mais des souvenirs de ce qui m'a semblé différent de l'Europe.
Par exemple, débarquer à Orlando, tard le soir, et prendre un shuttle pour rejoindre la Chrysler Le Baron convertible (red with a white soft top) que nous avions louée.
Le conducteur s'est arrêté sur le bas-côté pour nous permettre de voir le départ du shuttle (l'autre) de Cap Canaveral.
Il était très fier de son pays et a eu un bon tip.
A Kissimmee (Fl), une vieille dame parlant yiddish (il n'y a pas que des hispaniques en Floride), dans la boutique de laquelle j'achetais des timbres, prenant le temps de m'expliquer qu'elle ne me volait pas alors que lui avais dit que c'était O.K. et que c'est moi qui m'étais trompé dans l'addition.
Les autres clients attendaient sans manifester de signes d'impatience.
Toujours à Kissimmee, grâce (ou à cause) des coupons de réduction , nous avions été voir un spectacle qui s'appelait medieval times.
Il s'agissait en fait de manger un pot au feu dans une casserole, sur des gradins, en regardant un tournoi (le Puy du Fou du pauvre).
Nous avions sympathisé avec un jeune couple du middle west en voyage de noce qui nous ont demandé, sans rire, si c'était toujours comme cela en Europe.
Je n'ai pas démenti (je suis taquin).
A Orlando, nous nous étions arrêtés dans un Mc Do. sans nous apercevoir que nous étions dans un quartier « ethnique ».
La serveuse, bien qu'étonnée, nous a servi sans problème, avant que nous nous apercevions que nous étions les seuls blancs en nous posant à table.
La ségrégation n'existe plus dans la loi, mais dans les faits...
Cela change aussi de voir des retraités de plus de 70 ans vider les plateaux dans les fast foods ou remplir les sacs à la caisse au Walmart pour se faire un complément de revenus.
A Cap Canaveral, je m'étais trompé d'entrée, et le garde, pour me rerouter sur le visitor center, et ayant sans doute été affecté en Allemagne, a tenu à me parler en allemand.
Ayant bossé à Stuttgart, je lui ai répondu dans la même langue.
Il doit toujours croire que les européens parlent tous allemand.
A Dallas (Tx), lorsque j'ai acheté mon Ford F150 extended cab long bed slant six entre Dallas et Fort Worth, il y avait encore du fumier dans la benne, le rack pour les carabines dans la cabine et l'autocollant de la N.R.A. sur le pare-brise.
Lorsque nous avons été à la banque pour légaliser le paiement et le transfert du tittle, le vendeur, avec son stetson sur la tête, ses boots et son chewing gum, a tenu à me montrer les photos de ses trois filles, content que son pick up parte en Bretagne.
Lorsque j'ai fais poser des running boards, un bedliner et un hardtop, le beau-père de ma soeur m'a dit, en rigolant, que j'avais maintenant un sissy car.
Il faut dire qu'il était plutôt Dodge et que, pour lui, Ford était l'acronyme de Found On the Road Dead...
Le grand-père de mon beau-frère, et son épouse, habitaient dans une communauté fermée à Granbury (Tx).
Le resort faisait plusieurs centaines d'hectares, entièrement clôturés et avec une route circulaire autour.
Il fallait donner son identité à l'entrée, chaque résident ayant donné la liste de ses invités à la sécurité, et bien sûr, le numéro de plaque de la voiture était noté.
Maisons immenses, chacune avec une piscine, un garage individuel pour les voitures...et un garage individuel pour les avions !
Il faut dire que les maisons étaient réparties autour de l'aérodrome privé qui permettait à chacun de se déplacer.
C'était un ancien de l'U.S.A.F.
Pour rouler dans le resort, on utilisait des carts de golf.
Il m'avait collé un stetson sur la tête pour me faire conduire sa Cadillac.
Il me reste une photo, mais comme je n'ai pas une tête à chapeau...
Bien entendu, les seuls hispaniques étaient les employés et, pour acheter une maison, il il fallait être coopté.
Il n'y avait pas de noirs.
Différent aussi de partager en repas avec des baptistes en se prenant tous par la main autour de la table pour bénir le repas que nous allions prendre.
Bon, j'ai fais la même chose, du côté du Bodensee, dans la ferme où je travaillais à l'époque, chez des protestants originaires de Koenigeberg (Ostpreussen, pour ceux qui connaissent).
Les deux fils de la famille (très sympas, au demeurant), s'appelaient Hartmut et Friedhelm, prénoms très locaux.
Au Texas, le permis de conduire peut se passer à seize ans.
Ça change de voir des gamines aller à la high school en Corvette ou en Dually crew cab.
Pour les armes, mon beau-frères et son père dormaient chacun avec un P.A., chargé, sous l'oreiller.
J'ai compté, il y avait onze armes à feu à la maison.
Don't mess with Texas !
Étonnant aussi de sortir dans la rue avec ses dudes, portant des armes semi-automatiques, pour aller tirer dans un terrain vague.
Pour aller à Dallas down town, il mettait son P.A. dans la ceinture de son jean, sous son T-shirt.
Lorsqu'il est décédé, ma sœur a eu droit à « Amazing Grace » et à la remise du drapeau U.S. recouvrant le cercueil, plié, comme dans les films, par un gars en uniforme.
Il faut dire qu'il était un vet' de la first Koweit war et que le ruban jaune signifie quelque chose là-bas.
Bon ben, je ne suis pas objectif, mais j'aime ce pays, parfois plein de contrastes, et mon neveu, à qui j'ai offert un dictionnaire Breton/Anglais....
Georges Benabes

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 09 févr. 2015, 12:36

" Bon ben, je ne suis pas objectif, mais j'aime ce pays, parfois plein de contrastes, "

j'ai tout lu et je vous conseille d'en faire de même!
On a tous des préjugés acquis au cours des années par l'info, par les films, par la culture qui traverse l'océan
Difficile de faire autrement
Ceci dit on tente d'occulter le mauvais et de valorise le bon
chacun ayant ses propres choix du mauvais et du bon
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 09 févr. 2015, 12:59

C'est comme dans tous les pays (du moins ceux en paix) : il y a du bon et du mauvais...En la matière, être objectif est très, très difficile voire impossible et à contrario, les raccourcis sont toujours faciles ! Cela dépend de notre propre culture, notre éducation avec nos valeurs, nos expériences personnelles, nos idées politiques, notre ouverture sur le reste du monde ou pas... Des éléments acquis, parfois depuis longtemps, avec lesquels on ne peut s'empêcher de faire des comparaisons avec les valeurs des autres... :tet01:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

gwalarn
Non Membre
Non Membre
Messages : 88
Enregistré le : 23 févr. 2014, 13:12
Localisation : 56330 Pluvigner, France
Âge : 62
Contact :

Message par gwalarn » 09 févr. 2015, 13:24

@acmacm.
Juste dire ce qui changeait d'ici aux States, sans juger, avec seulement ce que j'ai vu.
J'ai bien aimé la culture yiddish en Floride.
Ma nièce, de nationalité allemande, après avoir habité dans le Donegal et à Dublin, est actuellement à Seattle.
Ma soeur, de nationalité française, est à Dallas, avec son fils, de nationalité U.S.
L'hypocrisie de devoir faire dix miles, lorsqu'ils habitaient dans un "dry county" pour aller dans un liquor shop, situé juste à la limite de la frontière pour acheter à boire...
Oui, c'est un pays plein de contrastes.
Georges Benabes

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 févr. 2015, 09:23

idée reçue: le prix de l'avion surtout chez Air France
prix jusqu'à mi février 2015

Image
Image


Evidemment il faut aimer le nord-est des USA et ne pas avoir peur de la neige
(30cm prévus à NYC et 50 à Boston d'ici dimanche)

Bon voyage à ceux qui peuvent profiter de ces prix
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 12 févr. 2015, 10:10

Montréal en février... ? C'est sûr qu'il doit pas y avoir la foule pour y aller...! :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 12 févr. 2015, 10:34

Si on évite les périodes de vacances, on peut arriver à trouver des vols pas trop couteux, par exemple en juin où normalement la neige aura fondu :lol:

NY est souvent la destination pour laquelle on trouve les prix les plus bas, il y a tellement de trafic :idea:

Disons que l'on peut traverser l'Atlantique en Mai/Juin pour environ 600/700€ A/R. Cela reste raisonnable :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 12 févr. 2015, 11:43

aujourd'hui je ne prends plus que des vols directs de CDG qui me font gagner un jour sur place (après midi à l'aller et matin au retour)
Je ne prends que des vols AirFrance parce que le Montpellier qui précède à l'aller et qui suit au retour ne m'est facturé que 40€ et aussi parce que les décollages à Roissy sont entre 9,30 et 11 heures ce qui garantit une arrivée avant 15h et une liberté de mouvement avant 16h.
Problème, il faut tout étudier, par exemple l'année dernière mon dernier vol non direct :
j'envisage l'Utah >1000€ pour Salt Lake City, je laisse tomber
puis le Colorado, Denver fin avril la ligne n'est pas encore ouverte
Seattle fin avril j'hésite mais c'est plus loin que l'Utah mais moins cher
je me rabats sur le Nouveau Mexique et la j'ai deux prix
800€ via Salt Lake City (c'est à dire qu'en continuant vers le NM je paie moins cher 200€ qui si je reste à Salt Lake City
850€ via Minneapolis (Minnesota) et je gagne 6 heures sur le précédent, donc je l'ai choisi
On dirait des tarifs SNCF!
San Francisco ou Los Angeles, la distance est la même mais le SF est toujours d'un peu à franchement plus cher

C'est une jungle
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 18 mai 2015, 13:51

acmacm a écrit : Vol et chapardage sont nettement moins nombreux aux USA qu'en France, j'ai de nombreux exemples
Civilité en voiture est incomparable en net faveur des USA. le racisme ne provoque pas de violence mais de la révolte car le blanc gagne toujours (voir scandales récents) la pauvreté individuelle reste digne, la pauvreté collective s'organise en ghetto comme partout. Tous films et séries américaines concourent à la mauvaise réputation des quartiers sensibles
Sauf Detroit, je me sens bien plus en sécurité aux USA qu'en France

Comme partout il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment....
Comme là par exemple...

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 18 mai 2015, 14:21

Voilà un fait divers qui va faire les choux gras des médias français...... :roll:

A noter qu'il n'y a eu aucun bléssé/mort dans les forces de l'ordre ou les passants :shock:

Ce n'est pas toujours le cas dans les nombreux réglements de compte qui sont devenus tellements banals chez nous.

Et pourtant les Kalachnikov ne sont pas en vente libre en France, il me semble :?
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 10 déc. 2021, 00:12

Bon ben comme il va y avoir une pause dans l'avancement des travaux de ma Cadillac, je vous propose en attendant la suite des travaux de peinture et de sellerie, un super "déterrage" de plus de 6 ans....

Vu cette semaine aux infos....

Des élus US qui se donnent en spectacle!....

Image

Image

Et dans un autre registre...

Il y a maintenant 1 année:

Image

et cette semaine, rebelote...

Image

Autre pays, autre mœurs... mais quand même!!!.....
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 déc. 2021, 09:27

c'est le pays des extrêmes :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 10 déc. 2021, 13:21

Pour ça, ont peut choisir entre le désolant et le drôle selon ses convictions (dans le journal de ce jour...)

Image
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Enregistré le : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 58
Contact :

Message par LEBARON0683 » 14 déc. 2021, 12:12

Les USA ont une histoire vraiment singulière qui ne peut pas être comparée à la vieille Europe ou à toutes les autres civilisations.
Le nouveau monde, c'est un peu comme si des terriens de différentes nations colonisaient une nouvelle planète... Il y aurait des ressemblances avec les différents mode de vie des terriens (ce qui fait déjà un sacré mélange de cultures !) mais avec des particularismes en plus et des extrêmes...
Aux USA, la fascination pour les armes s'explique par plein de choses dont la liberté... faut pas oublier qu'en France par exemple, sous l'ancien régime, la possession d'armes dans le civil était l'apanage de la noblesse... Un paysan Français migrant en Amérique à cette époque devait ressentir une certaine liberté (et une certaine fierté) à posséder librement une arme à feu... Cela peut paraître anecdotique mais je pense que c'est un exemple parmis des centaines d'autres qui font que les habitants actuels, majoritairement descendants de pionniers (à part les natifs) sont soucieux de leur libertés et de leur droit durement acquis... Déjà Alexis de Tocqueville, un intellectuel Français ayant visité les États UNIS dans les années 1830, décris déjà les particularismes de cette jeune nation dans son célèbre ouvrage "de la démocratie en Amérique " (qu'il faut lire absolument ! ) et dont les grands thèmes fondateurs personnifiant ce pays, sont toujours d'actualité aujourd'hui...!
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Norbert
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 828
Enregistré le : 27 déc. 2014, 15:19
Localisation : CH1054 Morrens, Suisse
Âge : 58
Contact :

Message par Norbert » 14 déc. 2021, 23:46

Lebaron0683, ça me fait plaisir de te retrouver.
Déjà à l'ACCF j'aimais bien te lire, tu as une belle plume, explicite mais pondérée. De plus tu as l'air d'avoir une très bonne connaissance du peuple US.
Ceci dit je ne souscrit que partiellement à tes propos. Justifier une certaine actualité par des coutumes d'il y a plus de deux siècles me semble un peu raccourcis et facile. Dans ce cas, au 19ème siècle les femmes n'avait quasiment aucun droit, le travail du dimanche était proscrit, les personnes malades mentales étaient enfermées (et pas pour y être soignée), on ne partais pas en vacances et les travailleurs étaient plutôt exploités que valorisés et j'en passe et j'en passe... Donc sous prétexte de coutumes il n'aurait rien fallu changer?
Les coutumes sont identitaires d’accord mais il faut impérativement les adapter voir parfois les supprimer, ça s'appelle tout simplement l'évolution...
Pour en revenir à tes dires, je peine à comprendre qu'on puisse se sentir "libre" parce qu'armé! A l'époque, peut être et même sûrement mais au 21ème siècle bon sang!!!...
Par contre je te rejoins totalement quand tu parles de cultures diverses des "Terriens" qui par ailleurs fais le charme de l'humanité. Mais voilà, certaines cultures engendrent des comportement et attitudes prédisposées par l'histoire des protagonistes. Par exemple, donne une arme à un corse, il y aura plus de chance qu'il en fasse un probable mauvais usage que la même arme donnée à un hollandais. Chez nous en Suisse, chaque citoyen soldat possède (sil il le veut) une arme d'ordonnance à la maison.

" L'Assemblée fédérale — Le Parlement suisse
Il n'existe pas d'autre pays où les militaires conservent leur arme d'ordonnance et ses munitions chez eux. Cette tradition exprime à la fois la volonté inconditionnelle du soldat de milice de protéger et de défendre notre pays et ses habitants et la confiance absolue de l’État dans les militaires et dans leur responsabilité. Elle inspire le respect et l'admiration à l'étranger."

Et bien en 20 ans seul 2 cas d'attaque contre autrui ont été commises avec de telles armes (Zoug 2001 et Valais 2006). Le reste c'est quelques suicides qui se seraient probablement effectué d'une autre façon qu'avec l'arme de service. Et pourtant selon le site fédéral www.swissinfo.ch plus de 2 millions d'armes sont rangées dans des placards de ménage helvétique...
Autre exemple, l'usage du crédit à la consommation, certain pays ont un taux de surendettement catastrophique de leur population alors que dans d'autre pays, l'usage des cartes de crédits et très bien géré par la grande majorité des titulaires...
Pour en revenir au USA et leur 2ème amendement constitutionnel, je suis près à parier que si du jour au lendemain toute la population était désarmée, l'insécurité n'augmenterait pas, au contraire, et les gens finalement continueraient à vivre normalement et probablement bien plus sereinement. Et pour le respect des traditions, rien n'empêcherais quiconque de porter une arme factice pour se sentir ou respecter à une appartenance!
Je pense d'ailleurs qu'un quidam se baladant en tenue de cowboy à Austin passera inaperçu dans la foule ou même dans les différentes institutions publiques, mais pas sûr qu'il en soit de même en pleine ville de Santa Barbara. Ce qui passe à un endroit avec une certaine peuplade ne passera pas ailleurs...
Et pour finir, toutes les civilisations qui sont restées figées dans leurs acquis et coutumes en refusant le changement imposé par l'évolution naturelle ou les différents progrès sociaux techniques ou médicaux, ont fini soit par disparaître soit par des révolutions brutales... Et aux USA, je crois savoir que de plus en plus de gens militent pour l'abolition de la liberté du port d'arme (Il me semble d'ailleurs qu'Obama avait déjà voulu que le congrès se penche sur une légifération dans se sens, mais comme la majorité était d'obédience républicaine...)
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités