Chargement en cours...

Hotels USA : les Hampton Inn

over sea ou non, du moment que ça vous a plu et que l'on y voit aussi un peu d'autos US ...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Hotels USA : les Hampton Inn

Message par cougar70 » 11 janv. 2015, 10:44

Lorsque l'on prépare un voyage aux USA, en dehors du passeport, de l'ESTA, de la destination et du parcours, il y a 3 choses dont on doit s'occuper : le vol, les hôtels et la location de la voiture :idea:

Concernant les hôtels, l'offre aux US est immense et très variée, du motel miteux au palace.

Chacun choisira en fonction de ses goûts et de ses moyens financiers.

Lors de nos premiers voyages, nous avons essayé des hôtels d'époques, très jolis et même parfois classés au NRHP.


Image


Image


Ou encore :


Image


Contrairement aux apparences, les prix de ces hôtels ne sont pas exorbitants.

S'ils sont jolis de l'extérieur et à l'intérieur souvent tout en bois, avec du mobilier d'époque.... ils n'en reste pas moins anciens.

Les chambres sont petites (pour les US), les équipements, là aussi d'époque, l'insonorisation assez légère..... :(

Lors de notre dernier voyage, nous avons décidé d'essayer une valeur plus sure. Il nous semble important de ne pas gâcher un tel voyage par des conditions d'hébergement inadaptées. Après une journée à crapahuter, une chambre douillette, propre et bien équipée est essentielle.

Notre choix s'est donc porté sur les Hampton Inn, qui font partie des Hilton. Nous n'avons pas regretté ce choix.

Je vais vous poster des photos pour que vous rendiez mieux compte :D

Les Hampton sont quasiment tous sur un modèle approchant : batiment de 2 ou 3 étages, en longueur avec un grand parking gratuit. Ils sont assez récents, propres et très bien équipés.

Voici celui de West Yarmouth, MA


Image


Image


Image


Les chambres sont propres, spacieuses et on a le choix entre 1 King Bed ou 2 Queen Bed :D


Image


Le suivant est celui de Newport, RI. Il était un peu plus cher car dans une zone très touristique :?

Dans les hôtels, les tarifs sont très changeants en fonction de l'endroit, de la période de l'année et du jour de la semaine (le samedi étant plus cher).


Image


Il faut savoir, et ce n'est pas négligeable, que dans les Hampton, le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre. C'est un petit dej (buffet) assez incroyable avec tout ce que l'on peut désirer. J'ai particulièrement aimé la machine à gaufres : la pâte est à dispo et on fait sa gaufre soi-même 8-) A disposition gratuitement également, toute la journée, des boissons chaudes (thé, café, tisanes...), sans oublier des gâteaux et des fruits :D
Avec un bon petit dej et en emportant quelques fruits et gâteaux secs, on peut quasiment se passer du repas du midi :idea:


Image


Voilà la chambre


Image


Petite anecdote : après la première nuit, je passe à l'accueil pour prendre des renseignements sur les lieux à visiter. On me demande si tout allait bien et je signale un léger bruit dans la chambre, une sorte de vibration intermittente (je pense que cela venait des pompes de la piscine située en dessous de la chambre).

Immédiatement l'employée appelle la responsable qui se fond en excuses et nous propose de changer de chambres pour la nuit suivante. Elle nous propose alors une suite, gracieusement bien sûr. Assez étonné, nous acceptons et allons fermer nos valises car ils vont s'occuper de tout pendant notre absence.

Nous passons une bonne journée et le soir nous prenons les cartes de notre "nouvelle chambre". Que d'espace et autre surprise, sur la table basse :


Image


Une bouteille de vin et une petite carte :shock: :clap09:

Voilà la suite :


Image


Image


Les valises avaient été déplacées et les affaires remises dans la penderie :shock:

Le souci du client n'est pas un vain mot 8-)

A suivre.....
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 janv. 2015, 13:29

Le suivant est celui de Mystic, CT.

C'est le seul où nous avons eu à faire à une personne assez froide à l'accueil et l'absence de lave-linge :x


Image


Direction Farmington, CT pour un Hampton tout neuf et joliment placé 8-)


Image


On retrouve le même style, qui n'est pas pour nous déplaire et que je trouve accueillant :D


Image


Le comité d'accueil, tout sourire :)


Image


Le salon, avec le buffet du petit dej ;)


Image


Dernière étape de notre périple, Greenfield, MA avec son Hampton situé le long de la Mohawk Trail (route 2)


Image


Le responsable de cet hôtel est d'une extrême gentillesse et d'une grande serviabilité :clap09:


La chambre, un peu plus colorée :lol:


Image


La vue depuis la chambre, avec au fond les collines bordant la Mohawt Trail


Image


Voilà ce que je voulais partager avec vous, en espérant que cela pourra vous aider.

N'hésitez pas à me poser des questions ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Michel 14
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1189
Enregistré le : 23 janv. 2014, 14:53
Localisation : 14860 Amfreville, France
Contact :

Message par Michel 14 » 11 janv. 2015, 13:56

Merci Christian et les tarif?
Michel 14 EX ACCF,
Membre du club & Voisin Vicking
ex Cadillac Eldorado 1969

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 janv. 2015, 14:31

Comme je l'écrivais plus haut, les tarifs sont très variables en fonction des lieux et dates :idea:

Cela commence autour des 100$ la nuit, avec ce que j'ai expliqué plus haut : petit déjeuner, lave/sèche linge, piscine, salle de gym, wi-fi gratuit dans tout l'hôtel, PC et imprimante en accès gratuit, parking gratuit.....

Le mieux est d'aller voir ici : http://hamptoninn3.hilton.com/en/index. ... teway=true
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 426
Enregistré le : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 73

Message par deville » 11 janv. 2015, 15:09

Si un jour, je "peux" y aller, sûr et certain qu'il faut qu'on cause, hein ! :clap08:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 janv. 2015, 15:48

deville a écrit :Si un jour, je "peux" y aller, sûr et certain qu'il faut qu'on cause, hein ! :clap08:

Pas de problème ;)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 10 août 2015, 12:19

cougar70 a écrit : Plus sérieusement, en dehors de cette bizarrerie de fenêtre, ce Motel est très bien : super accueil, très propre, bien équipé avec buanderie (lave-linge/sèche-linge/fer et table à repasser), petit déjeuner inclus....
en lisant rapidement on a l'impression que tu découvres "les" motels plutôt que "ce" motel
J'ai toujours privilégié les motels aux hôtels de l'ordre de 90%. Indépendance, convivialité, prix
A ce propos nous ne jouons pas dans la même cour: j'ai lu quelque part que tu comptais 100€ d'hébergement par étape, personnellement je vise la moitié, pas plus de 1000€ par séjour

D'ailleurs la meilleure preuve c'est depuis que j'ai quitté bookin' pour mes réservations suite à trois déboires: des "motels miteux" comme dit Cougar70 dans son premier message
je suis chez hotels.com depuis juste un an et de plus je bénéficie de 10% de la dépense totale au bout de 10 nuits
Cette première année (Octobre2014 à juillet2015) je m'aperçois que mon prix moyen flambe
36€ au Texas en octobre
46€ en Louisiane en octobre et au Minnesota en mai
50€ au Sud Dakota en mai-juin
Bon les 62€ c'est en France

Image

Comme je n'éprouve aucun plaisir dans les hôtels après avoir passé ma vie professionnelle
Une moquette propre ou mieux un parquet, du linge propre, un lit et une douche avec la wifi me suffisent
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 10 août 2015, 13:58

Non Alain Claude, ce n'est pas le premier Motel dans lequel nous allons, mais je ne fais pas une "fixette" sur ce genre d'établissement.

Chacun a ses priorités : choisies ou contraintes.

De notre côté, nous préférons assurer un certain confort et équipements dont l'absence nous gacheraient le voyage.

C'est comme pour les autos, tu préfères les petits modèles, je préfère louer des autos que je ne trouverai pas en France. Pour moi cela fait partie intégrante du plaisir du voyage :idea:
Pour les prix, la dernière voiture : GMC Terrain => 13 jours tout compris 490 €. Pas de quoi fouetter un chat.

Pour les budgets, comme nous ne partons qu'en moyenne 1 fois tous les 2 ans, cela nous permet d'y allouer une somme plus importante :D Et même de se faire parfois de petits plaisirs 8-)
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Enregistré le : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 78
Contact :

Message par acmacm » 10 août 2015, 17:34

je t'ai piqué au vif là? ;)
Alors pour tenter de rectifier: si je partais accompagné (de la gente féminine), je pense que je réagirais comme toi, à fortiori si ça n'était qu'une fois par an ou tous les deux ans
Là je suis parti annuellement de 1995 à 2004 puis deux fois l'an depuis 2005, évidemment j'ai des choix financiers à faire

Pour la voiture c'est un peu différent: Ma femme ne comprend pas pourquoi je ne loue pas de convertible: il n'y a pas de berline chez nous mais trois cabriolets. C'est encore une question de fric car la facture est multipliée par trois. Et puis louer une Mustang j'ai peur que ça me déconcentre du but réel de mon voyage même si souvent je ne sais pas trop où je vais.

En mai juin Hertz me proposait une 300C pour $5 ou $10 de plus par jour, une promo sur place. M^me moteur que ma Sebring, intérieur un peu plus large, je ne l'ai pas pris et je me suis contenté de mon Elatra (j'ai oublié la marque). J'ai fait le tour de toutes les Chevrolet et Ford petits modèles maintenant, je prends ce qu'on me donne. Sans regret surtout avec une Prius que je n'arrivais pas à éteindre le premier jour et qui elle m'a beaucoup déconcentré mais amusé aussi. Je refuse juste un modèle du sudest asiatique fabriqué à Valenciennes pour l'Europe et dont le nom m'échappe
Ma location m'a coûté un peu moins cher que toi mais pour 19 ou 20 jours

Tu as raison, tout est affaire de choix

Bon maintenant on va éviter de parler des restos....
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Franck-29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 627
Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 10 août 2015, 21:28

Il est vrai que le choix des "hôtels" reste à la discrétion de chacun ;) Mais je comprend Christian dans son choix, quand on fait un voyage tous les deux ans, je penses que je ferais pareil.

Mais, plus le trajet est long, donc plus cher (comme nous l'avons fait avec beaucoup de kms heuuuuu miles) on tombent parfois sur des hôtels .......heu....... beurk :roll: Mais il reste plus de $$$$$$$ pour autre chose :D C'est un choix 8-)


Par contre Christian, tu fais tes réservations d'hôtels avant de partir ? à l'époque nous n'avions rien fait, on voyais où on était et ce qu'il y avait sur place. Il faut dire que ne sachant pas à quel endroit nous serions tel jour, et bien.... c'était à la dernière minute :lol:
Sauf pour NY c'était réservé, là c'était la classe :note02:

Donc pour tes réservations, c'est un choix de ta part ? où une "contrainte" des "autorités" ? pour avoir une adresse (s) sur place ?


Oulalaaaaaa que de questions :lol: :lol:
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 10 août 2015, 22:31

OUI, je fais toutes les réservations avant de partir : avion bien sur, voiture et tous les hôtels :idea:

Tous le parcours est calculé à l'avance, mais je laisse un petite part d'improvisation sur place. Il faut dire que dans ma quête des choses qui me passionnent (Diners, Ponts Couverts...), il vaux mieux faire un minimum de préparation si on ne veut pas en louper :D

Pour les Hampton, je passe par le site officiel des hôtels, j'ai la carte Hilton Honnors et j'accumule des points :D

Pour les autres, je passe aussi quasiment directement par les sites des hôtels car je me suis rendu compte que c'est souvent pas plus cher et qu'il y a moins de problèmes.
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 août 2015, 08:48

Jean Marie et moi faisions les resas chaque soir pour le lendemain via le web :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 août 2015, 09:20

J'ai loupé une question de Franck.

Effectivement pour l'ESTA, il faut donner une adresse aux US, souvent le premier hôtel.

Pour revenir aux questions sur les réservations, les deux "techniques" ont leur avantages et leurs inconvénients :D

Reserver à l'avance permet de partir l'esprit tranquille et pour certains (comme les Hamptons) de bénéficier de tarifs plus intéressants (idem pour la location de voiture). Cela évite d'avoir à s'en occuper une fois sur place. L'inconvénient (mais qui n'en est pas vraiment un pour nous) c'est que le voyage est "bouclé" et qu'en cas de météo catastrophique, on est coincé. Il faut également adapter la durée de chaque séjour avec ce qu'il y a à faire, et voir, dans le coin. Avec l'expérience, on y arrive très bien :D

C'est un peu comme le mileage. Au début, un décide de faire plein de choses et on finit par passer son temps à rouler :?

Lorsqu'on ne pense pas y retourner, cela peut se comprendre. Sinon, il est préférable de bien calculer ses distances et ses points de chutes pour que cela ne finisse pas par pourir le séjour :idea:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 25492
Enregistré le : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 11 août 2015, 09:50

si nous avions tout programmé à l'avance, jamais nous n'aurions pu aller voir les dragsters à Bakersfield :hein07:
il faut savoir que sur place on découvre des trucs intéressants en parlant avec les locaux ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
Franck-29
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 627
Enregistré le : 22 janv. 2014, 19:32
Localisation : 29600 Morlaix, France
Contact :

Message par Franck-29 » 11 août 2015, 10:13

cougar70 a écrit :J'ai loupé une question de Franck.

Effectivement pour l'ESTA, il faut donner une adresse aux US, souvent le premier hôtel.................
A oui il me semblais bien ;) Nous avions donnés l'adresse de ma tante :D
Franck M. ex ACCF, membre fondateur,
Membre du Club, Modérateur du Forum
Pontiac Catalina Convertible 1967 400CI (Vendue)
Camaro Cabriolet 2013

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Avatar du membre
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2610
Enregistré le : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 62
Contact :

Message par cougar70 » 11 août 2015, 11:36

Yvon a écrit :si nous avions tout programmé à l'avance, jamais nous n'aurions pu aller voir les dragsters à Bakersfield :hein07:
il faut savoir que sur place on découvre des trucs intéressants en parlant avec les locaux ;)
Il faut savoir aussi qu'il y a tellement de choses à voir, que forcément on en loupe :oops:

Comme je le disais, programmé à l'avance n'empèche pas une dose d'improvisation.

Quelques exemples : rassemblement AMC/RAMBLER/NASH (pas du tout prévu), expo au Owl Head Museum (découvert en parlant avec un client d'un steack house), nombreux Diners et Ponts Couverts (découverts au hasard des trajets), visite d'un musée au Quebec dont je vous parlerai bientôt (découvert en feuilletant une brochure à l'hotel)... :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Link:
BBcode:
HTML:
Hide post links
Show post links

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Vos Voyages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités